Critique de Stemilou

Le second tome de cette série sur la Première guerre mondiale nous emmène au coeur de l'ennemi, chez les allemands. le capitaine souhaite présenter des excuses pour un acte barbare commis par l'un des siens, un membre d'une section d'assaut, l'acte en question est en fait un trophée récupéré sur le cadavre d'un allemand, une oreille, que le capitaine compte bien rendre à la hiérarchie de celui-ci.
L'accueil allemand est courtois et bienveillant, le capitaine et les deux soldats sont invités à dîner, le souci se situe dans les rangs français puisque un grand ponte de l'armée décide de passer en revue ses troupes et risque de ne pas trop apprécier l'initiative du capitaine. La solidarité fait ses preuves encore une fois dans ce tome puisque nos deux héros peuvent compter sur l'appui de leurs camarades pour ne pas risquer d'être accusé d'entente avec l'ennemi.

Dans cet épisode le jeune garçon recueilli par nos héros, Bixente, et par toute l'unité se fait un ami, un singe nommé "Salopiot". La quête de Bixente, parti à la recherche de son grand frère, est mise de côté dans ce tome même si elle demeure un mystère que j'aimerais beaucoup voir résolu.

Toujours autant d'informations sur cette guerre et cette fois ci sur les tranchées allemandes. Une série que devrait plaire au jeune lectorat et aux adultes. Les auteurs intègrent toujours une touche d'humour dans ces textes et des expressions bien charmantes ;)
Lien : http://stemilou.over-blog.co..