Critique de BOOKSANDRAP

BOOKSANDRAP
  27 décembre 2015
>https://booksandrap.wordpress.com/

Avis : Je ne vais vraiment pas être tendre dans cette chronique, excusez-moi par avance, si vous, vous aviez adoré ce livre. Et si vous tombez sur ma chronique et que vous le convoitez… Sincèrement passez votre chemin ou dégotez-vous le en ebook ce sera beaucoup plus judicieux croyez-moi.
Ce n'est pas la couverture qui m'a attiré dans ce roman vous vous en douterez c'est plus le résumé. Une jeune fille blonde, belle, petite amie du joueur far de l'équipe de hockey qui est en danger de mort. Qui veut la tuer ? Et surtout pourquoi ?
Je dois dire que ça intriguait pas mal ma petite personne accro à ce style littéraire… Mon dieu que je n'aurais jamais dut acheter ce livre. Je me suis profondément ennuyé.

Dès le début du roman j'ai eu de la misère à rentrer dans l'histoire. Suis-je trop vieille pour le thriller jeunesse ? Peut-être bien. Je n'ai pas accroché du tout à la plume de l'auteur. Je n'ai pas trouvé qu'il écrivait bien et je n'ai pas non plus été happée par l'histoire, rien ne m'a donné envie de finir ce bouquin et c'est donc pour cela que je l'ai abandonné. Cela m'arrive très rarement je dois dire, même quand je n'accroche pas forcement je me dis « Allez on ne sait jamais peut-être qu'il va te surprendre dans le dernier quart du livre, accroche-toi ». Dans le cas de « Qui veut tuer Britney ? » Je n'ai pas aimé dès le début et jusqu'a la 200ème page je me suis forcée à lire sans grand intêret. Je l'ai donc arrêté, ça servait à rien de terminer l'année 2015 sur une panne de lecture. Je me fais quand même pas mal de soucis ayant un autre roman dans ma PAL de Sean Olin : Jalousie publié dans la Collection R.. J'espère donc que ce sera bien meilleur je vous en donnerais des nouvelles d'ici là.

Passons aux personnages. Ils auraient pu remonter un petit peu le niveau du livre si seulement je les avais appréciés, et bien ce n'est pas le cas haha. Malheureusement, je les ai trouvés terriblement plat et lisse. Certains personnages pourraient être bien mieux exploités et être intéréssant, pourtant l'auteur n'approfondi pas leur caractère et on n'en connait très peu de leur personnalité au final ce qui fait qu'on ne peut pas s'attacher à eux. L'idée du bouquin était pourtant très bonne et cela aurait pu donner lieu à du suspense ce qui n'a pas eu lieu.

Si vous recherchez un bon thriller young-adult je ne vous conseille donc absolument pas « Qui veut tuer Britney ? » de Sean Olin que j'ai abandonné. Je peux vous conseiller par contre « Bad Swimmers » de Geoffrey bidaut qui fut une de mes plus belles lectures cette année. La chronique est disponible sur le blog si vous désirez en savoir un peu plus.

Pour la note : 8/20.

Lien : https://booksandrap.wordpres..