Graines de sapiens tome 1 sur 1
Bamboo Edition (26/03/2014)
3.14/5   7 notes
Il y a 40 000 ans, dans une nature âpre et redoutable, la vie s’apparente à la survie pour Tahrn et Garoûn, nos lointains ancêtres. Heureusement, le rire étant le propre de l’homme, il finit souvent par l’emporter. Car à l’école de la chasse, ces hommes préhystériques ont toutes les chances de vous apporter un bon gros gag bien juteux : même dans la rencontre avec un mammouth pas commode, un ours à cran, un loup ayant la fringale, ou d’autres grosses bébêtes griffue... >Voir plus
Que lire après Graines de sapiens, tome 1Voir plus

Jojo

André Geerts

(1696)

18 tomes

Un duo d'adolescents affrontant la vie préhistorique, la faune et la flore.
En fin de livre, des explications sérieuses sur la préhistoire.
Une belle approche.
Humour préhistorique… mais pas drôle, et sans intérêt !
Chaque page ou double-page de cet album raconte une de leurs (més)aventures, à mi-chemin entre Trolls de Troy et Silex and the City.

C'est assez marrant, quoi que pas toujours autant que c'est censé l'être, la réalité préhistorique est détournée intelligemment.

Le dessin est sympathique et caricature à la fois les hommes préhistoriques et ceux de notre époque avec plus ou moins de subtilité. Une lecture rapide, mais pas mémorable, que les plus jeunes apprécieront peut-être plus que moi.

A noter qu'à la fin de la BD, on trouve quelques pages documentaires pédagogiques sur la Préhistoire.
Lien : https://bienvenueducotedeche..

Pourquoi les "visions de la nuit" c'est souvent le top, et la réalité toujours le flôp ??