Books on Demand (09/11/2012)
4.5/5   4 notes
Elle était belle et il la savait intouchable.
Malgré le danger, les liens d'amitié, ils ont choisi le risque de l'amour défendu.
Les grandes familles façonnent les plus terribles secrets, et à l'heure de régler les comptes, entre folie et crimes de sang, le groupe du Commandant Klein va se trouver confronté à un meurtrier froid, intelligent, calculateur et prêt à tout pour assouvir son désir de vengeance.
Ce thriller palpitant ca entraîner les ... >Voir plus
Que lire après Le secret de Miss Meredith BrownVoir plus
En une phrase:
Un livre qui mérite d'être lu et que je pourrais conseiller à mes amis

J'ai particulièrement apprécié:
L'évolution des différents personnages, la description de leurs sentiments permettent de les faire vivre sous nos yeux. le suspense dure jusqu'aux dernières lignes et la fin est inattendue.

Style littéraire:
Certaines tournures de phrases sont difficiles à comprendre, peut-être des erreurs de syntaxe. exemples page 7 : - "Elle aimait à penser que de nombreux chefs de groupe ne l'étaient, simplement parce que leur heure était venue." - "Une de ces volages qui le remplacera, sans doute à son tour, au bénéfice d'une nouveau profit."

Mon sentiment sur le titre du livre:
Il permet d'imaginer où se situe le noeud de l'intrigue sans donner d'indication sur son issue.

Ce que je pense des personnages:
Chaque personnage est attachant tout en conservant une part de mystère qui concourt au maintien du suspense.

Ce que je pense du thème général du livre:
Souvent visité dans les livres et films ou séries. Mais ici l'auteur prend parti pour le meurtrier avant de divulguer dans les toutes dernières pages que la vengeance n'avait pas lieu d'être.

Ce livre ferait-il un bon film ?
Je pense que cela ferait un bon film car la progression et le suspense permettraient de tenir les spectateurs en haleine.
Le ressenti de Jean Paul pour Collectif Polar
Bonjour à toutes et à tous…
J'ai découvert Éric Oliva en novembre 2018, avec le très bon “Chronique d'une vie de flic”. Un roman qui m'avait touché et j'ai depuis plaisir à le “suivre” régulièrement…
Mrs Meredith Brown” est un roman très addictif, lu en quelques heures, dont la thématique principale est la VENGEANCE.
Franck perturbé par son passé a besoin de se venger, a un besoin impératif de retrouver un sens à sa vie.
De Londres jusqu'à Nice, en passant par Lima au Pérou, trois frères sont dorénavant sur la “sellette”. Franck va se poser en juge et partie. Il a pris une décision et ira jusqu'au bout en éliminant tous ceux qu'il estimera coupable !
Cette quête acharnée, on la vit, on la ressent dans ses tripes et dans notre esprit en entendant les pensées de Franck qui résonnent, pleines de douleurs. Dès lors, on sait tout de suite qui sera le meurtrier, mais cela n'enlève rien à la richesse du récit.
Qui est Mrs Mérédith Brown ?
Pourquoi Franck décide-t-il de s'attaquer à toute une fratrie ?
Qu'ont-ils donc fait pour mériter la mort ?
L'enquête policière, même si elle existe bel et bien, ne se situe pas pour moi au premier plan du récit. C'est très psychologique…
De nombreux personnages interviennent, donnent des pistes, des informations qui misent bout à bout forment une sorte de tableau. À nous lecteurs d'y trouver un sens, une direction pour essayer de comprendre et pourquoi pas, accepter… Je dis bien accepter, car au fur et à mesure de ma lecture, je suis arrivé à trouver Franck attachant voire même plutôt sympathique.
Mais… si la vérité avait un tout autre sens ?
Impossible de ne pas m'attacher non plus à l'équipe de policiers qui aura bien du mal tout le long de cette enquête.
Pas de temps mort, de l'émotion et pas mal de suspense, Éric Oliva m'a mené dans son histoire, m'a pris dans sa toile, une fois commencée, impossible de m'arrêter… jusqu'au dénouement final, mais ne devrais-je pas plutôt dire… Choc final ?
Un bon roman qui mérite qu'on s'y attarde !
Lien : https://collectifpolar.blog/..
Petit polar sympathique, mêlant Provence et Angleterre, avec une sombre histoire de meurtres en série... et un tueur loin des psychopathes habituels. Vengeance, famille, vie de flics, on sent le vécu dans les mots de l'auteur. Il manque pour parvenir au coup de coeur un peu de souffle, de liens, l'ensemble se lit pourtant très bien.

Plus d’angoisse, plus de crainte, plus d’écueil dans sa vie. La présence de cette femme, jeune, jolie, attirante à souhait, le calmait et, malgré tout, le perturbait au plus haut point. Régulièrement, une minuscule ampoule s’allumait dans sa tête, venant ternir l’instant magique en lui rappelant que sa tâche n’était pas finie et que ses démons endormis allaient devoir reprendre du service. Mais chaque fois, ce petit rayon de soleil qui le dévisageait si tendrement parvenait à l’éteindre d’un simple regard, d’une simple parole.
Franck était enfin parvenu à s’endormir.
Après avoir guetté un moment les allées et venues des voitures de police, puis observé une demi-douzaine de journalistes s’évertuant sans succès à passer entre le cordon de sécurité, il s’était allongé sur le lit de sa chambre d’hôtel. Agacé de constater combien de harpies, peuplant le quartier se tordaient le cou à leur balcon pour essayer de capturer la moindre image morbide, il avait fermé les yeux, totalement épuisé. Il pouvait enfin se laisser aller à rêver, comme au bon vieux temps où il était heureux comme tous les jeunes hommes de son âge, innocent et insouciant. Ce temps révolu où il croquait la vie à pleines dents sans se préoccuper du lendemain. Ce temps où il ne savait rien et dans lequel il existait comme s’il était lui.
“C’est dans les petits flacons qu’on trouve les meilleurs parfums” lui seyait à ravir. Plutôt petite avec son mètre cinquante-six, de grands yeux curieux d’un magnifique vert émeraude, Nathalie arborait immuablement un large sourire laissant apparaître une jolie dentition toujours éclatante. Un corps aux courbes agréables, ajouté à des goûts vestimentaires raffinés sans excès, couronnait le tout. Sans qu’elle y prête attention, les hommes se retournaient régulièrement sur son passage.
Dire que ces deux compères se connaissaient depuis des lustres s’avérait être un euphémisme. Après avoir trop peu usé les bancs de l’école du quartier qui les avait vu grandir, Charly Galway est Allan Mc Callum s’étaient appliqués à réaliser les quatre cents coups – période d’adolescence ô combien compliqué pour ces deux garnements qui avaient accumulé les sottises au cours de ces années perturbées entre l’enfance et l’âge adulte.