Critique de charlymey

De prime abord, je vais commencer par le fond. Je dois dire que j'ai été drôlement surprise par ma lecture. Je me trouvais là, face à un récit plein de vie, parfois trop, qui permettait d'ouvrir certaines problématiques sur le futur auquel on aura potentiellement le droit.

Si, de prime abord, je suis restée perplexe sur ce petit livre, je dois avouer que les innombrables questionnements qui en ressortent permettent clairement de remettre en question un tas de sujets d'actualité tels que l'écologie, la vie future à laquelle on pourra prétendre et surtout l'avancée de la technologie dans le monde actuel. Earthship Sisters est un livre qui s'est lu très rapidement et je pense que le rallonger aurait été une erreur.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à accrocher au récit. Plusieurs fautes, de la ponctuation trop forte à mon goût et la taille de la police largement trop petite. Quel dommage. Parce que mis à part cela, ce que nous offre le livre est très intéressant. On a souvent tendance à laisser venir les choses, et je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, mais ce récit nous permet de potentiellement nous imaginer dans quel futur, dans quel avenir on pourra vivre plus tard.

Je trouve que c'est un excellent récit pour les sujets traitant de l'actualité, notamment de l'écologie car il remet en question la manière de penser qu'on peut avoir et ce qu'il adviendra de tout ce qui tourne autour de la relation entre humains et animaux.

Si je pouvais toutefois donner un conseil, ce serait d'espacer le récit. Il mérite d'être aéré et je suis persuadée que ma lecture aurait été beaucoup plus agréable si l'interligne et la police avaient été plus grandes. Selon moi, il aurait également fallu traiter le sujet sous un angle quelque peu différent, histoire de ne pas ennuyer le lecteur qui peut, par conséquent, trouver sa lecture parfois trop longue.

D'autre part, je trouve dommage que la couverture n'attire pas plus. Il y a des éléments flous et c'est bien dommage car elle mériterait un peu plus de visibilité.