Critique de Leslecturesdupetitchat

Un livre captivant qui parle de notre planète où l'écologie est appliquée. Verte c'est un monde futuriste qui laisse à réfléchir. Un monde où le fait d'avoir su réagir en temps et en heure a permis de sauver notre belle planète bleu.
J'ai juste étais un petit peu déçu car je pensais que nous allions plus suivre le projet qui a permis à l'auteure d'être sélectionné dans ce groupe de femme écologiste. (Communiquer avec les baleines)
Mais l'auteure dans son livre nous décrit une nouvelle façon de vivre en harmonie avec notre belle planète. Elle fait souvent le parallèle entre la civilisation et le monde de vie d'aujourd'hui par rapport au future. Même si dans son livre il existe une autre façon de vivre qui est celle des travailleurs qui eux on un monde de vie très diffèrent et il ne réfléchisse pas au conséquence de leurs actes.
Les sujets abordés sont intéressant comme par exemple : les soins, l'école, le travail, la façon de consommer ...
Ce livre mérite d'être lu au moins une fois pour nous faire réfléchir sur nos actes et nôtres mode de vie.

Je ne suis pas dans l'extrême, je fais attention (de plus en plus) à ma façon de consommer. Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant mémé nous, nous pouvons tous faire des efforts par exemple pour arriver à une consommation à 0 de plastique (ou du moins qui s'y rapproche)

Le livre fait 65 pages, il est rapide à livre. J'ai eu un peu de mal par moment avec des mots en anglais (oui je ne suis pas du tout bilingue) et chaque mot de ce livre est important.

Il ne peut pas être lu par des enfants il faut quand même un minimum de vocabulaire et une conscience de la situation écologique.

J'espère que ce livre vous donne envie.
Bonne lecture les petits chats !

Et encore merci à l'auteure pour l'envoie de son livre