Zhihong He (Illustrateur)
Éditeur : Les Editions des Eléphants (01/04/2018)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 2 notes)
Quand le plus jeune singe de la tribu s'aperçoit que la lune est tombée dans l'étang....
Comme dans chacun de leur livre ce couple nous emmène dans une réécriture de conte traditionnel accompagnée de magnifiques estampes.
Ici une version de "La neige à Chelm" pour les plus jeunes

Cyril_lect
  01 décembre 2018
Le travail d'illustration est somptueux et le format particulièrement bien trouvé. le langage est soutenu suffisamment pour des petits tout en restant accessible. Cependant, Il me semble qu'il manque une chute (je ne saurais dire laquelle) et, pour ma part je ne suis pas sensible à l'esthétique des aquarelles asiatiques même si je ne peux que constater leur beauté et la qualité de la réalisation.
Cyril_lectCyril_lect   30 novembre 2018
Sur le versant d'une majestueuse montagne vivait une tribu de singes. Ils y menaient une existence paisible, parcourant la forêt le jour et dormant sous les roches des falaises la nuit.