EAN : 9782012382732
Hachette Pratique (24/08/2011)
4.38/5   20 notes

Préparez vos repas en 30 minutes : plus de 50 menus sont proposés par Jamie dans ce livre. Une façon révolutionnaire de cuisiner ! À adopter d'urgence.

Que lire après 30 minutes chronoVoir plus
30 minutes chrono se présente en trois parties : la première consacrée aux pâtes, la seconde à des menus avec de la viande, la dernière à des menus avec du poisson. On trouve également quelques idées de déjeuner thématiques : des tapas, un pique nique façon anglaise ou encore un repas asiatique.

Chaque proposition de menu tient sur une double page avec les ingrédients et les étapes pour préparer le repas à gauche et sur la droite des photos qui illustrent le texte :

Le livre de cuisine est agréable à regarder, appétissant. On voit James Oliver en train de cuisiner, dans les clichés choisis il est souvent en plein mouvement. Cela reflète bien l'image que j'ai du cuisinier à travers diverses émissions de télé.

Ce que j'en ai pensé ? j'ai regardé l'horloge quand j'ai eu fini de tout préparer et j'ai à peu près tenu les 30 minutes indiquées en sachant que j'ai raté mes blancs en neige la première fois. La sauce des pâtes était excellente, la salade avec de la coppa grillée un bon accompagnement et le dessert a plu. J'ai gagné du temps sur certaines choses (je n'ai pas râpé le parmesan pour la sauce, je l'ai acheté tout prêt) et j'ai mis les tartelettes au four au même où j'ai servi le plat contrairement à ce qui était indiqué dans la recette. Essai à confirmer avec un plat plus compliqué peut-être, en tous cas cela permet de servir un repas complet en un temps limité.

Lien : http://www.chocoladdict.fr/2..
Encore un très grand Jamie Oliver, cette fois, dans des recettes rapides réalisables en 30 minutes.
Repas équilibré, varié et toujours original !
J'adore faire la cuisine. Pour l'instant cela ne se voyait pas sur ce blog. Je commence à avoir une bonne bibliothèque sur ce thème et les dernières sorties de livres ainsi que les nombreuses émissions culinaires, qui ont toutes sorti des livres, m'ont donné envie d'en acheter encore plus.
J'en commande régulièrement d'occasion (raison de budget) mais celui-ci m'a été offert par ma petite femme (merci chérie !). C'est la première fois que je prends un livre de ce jeune chef. J'aime beaucoup son look et sa décontraction.
Le principe de ce livre est différent des autres livres de cuisine que j'ai pu avoir en mains et c'est pour cela qu'il m'a intéressé. Il s'agit d'élaborer des menus complets pour 4 personnes (comme nous sommes 7 à la maison, je multiplierai les quantités par 2), trois plats en même temps et le tout en 30 mn. C'est vrai que d'habitude je bloque ma matinée pour élaborer mes trois plats (entrée, plat, désert) car j'ai du mal à me lancer dans l'élaboration des trois recettes de front. Ce livre permet de le faire car le texte explicatif les mène en même temps.
D'après Jamie Oliver, il s'agit de bien s'organiser, de bien préparer ses ustensiles avant et de respecter ses recettes à la lettre car tout est minuté et fait pour que cela dure 30 minutes. On verra bien !
Le livre donne vraiment envie de se lancer. Les photographies sont à l'image de Jamie : une ambiance sympa, pas de prise de tête dans la présentation mais des prises de vue sur le vif et une table avec les amis en train de déguster.
A noter que le livre est très épais avec une couverture carton très solide, comme tous les autres livres de Jamie Oliver en fait. Un élément de qualité qui fera que le livre durera de nombreuses années.
Lien : http://kactusss.blogspot.com..
Un beau livre de cuisine avec des recettes de Jamie Oliver qui doivent se faire théoriquement en 30 minutes. Rien que de lire le livre, j'en ai l'eau à la bouche et aussi envie envie de les essayer toutes. Il y a beaucoup de plats avec des pâtes et du parmesan dont Jamie est friand, et nous aussi bien sur. Il conseille des oeufs de poules élevées en plein air, des produits bios et sains.

critiques presse (1)
LaPresse
16 décembre 2011
Un livre à intégrer à sa diète quotidienne avec la garantie de souper avant 21h!
Je suis trop occupé... c'est trop cher... je ne sais pas faire.
Voilà les trois excuses que j'entends le plus souvent quand je demande aux gens pourquoi ils ne cuisinent pas davantage à la maison. Pourtant, avec le bon matériel, un peu d'organisation et des recettes fiables, ces excuses ne tiennent pas la route. Que vous soyez un cuisiner génial ou un débutant, ce livra vous permettra de réussir. Je suis convaincu que si vous adoptez ma méthode, cela changera définitivement la façon dont vous cuisinerez.