Critique de iz43

Dans les trilogies, je trouve souvent que le tome 1 est le plus réussi.
Et bien là, non seulement le tome 1 était chouette et addictif mais le tome 2 le surpasse.

La plume de l'auteur est toujours aussi belle. Les sentiments et les émotions sont exacerbés. C'est plein d'actions. Je ne me suis pas ennuyée une minute. L'écriture est vraiment addictive et je me suis couchée très tard pour finir ma lecture.

L'écriture a un peu changé par une alternance de chapitres intitulés "avant" où l'on découvre Lana après son arrivée dans la nature et les chapitres intitulés "maintenant". Simple mais très efficace. Cette alternance est vraiment bien choisie.

Léna a beaucoup changé. Il faut dire qu'après les épreuves endurées ça se comprend.

Elle essaie d'oublier La Lena d'avant. L'ancienne Léna est morte. Léna ne comprend même plus comment elle a pu vivre dans un monde sans amour et sans liberté.

Brisée physiquement et mentalement (Elle est arrivée dans la nature en laissant Alex derrière elle), Léna devient forte et passe en mode survivante puis guerrière. de la révolte, du courage, de l'empathie, de la force, Léna est juste géniale.

Léna se reconstruit dans la Nature avec de nouveaux compagnons très attachants. Raven est une jeune femme de 21 ans, la chef du groupe. SOus sa carapace de dure, c'est une fille formidable et extrêmement touchante. Tack le bras droit de Raven. Blue une petite fille. Hunter un gars vraiment chouette.

Dans la partie "Maintenant" Lena est en mission d'infiltration à New York au sein de l'APASD (Association pour une Amérique sans Deliria) . le dirigeant, Thomas Fineman implique son fils Julian qui accepte de subir le Protocole malgré les risques mortels afin de gagner en crédibilité

Lors d'une manifestation donnée par l'APASD, des intrus enlèvent Julian et Léna qui avait pour mission de surveiller Julian. Leur captivité va leur permettre de tisser des liens. Ce nouveau personnage est vraiment attachant.

L'histoire devient vraiment intense. J'ai tremblé pour nos deux héros à plusieurs reprises.

Un second tome parfait: de la résistance, de la romance, la survie, la fidélité, l'empathie...

Des rebondissements et une fin !!! J'ai commandé le tome 3 et je suis obligée de ronger mon frein.