Citations sur Enquête aux volets bleus (14)

Puis, j'ai cherché un métier qui soit dans mes cordes : comptable. Emploi pour hommes et femmes confondus, sauf que les hommes gagnent davantage, à cause des trois centimètres qui pendouillent entre leurs jambes.
" ai-je commis quelque crime pour être emprisonnée contre mon gré ? C'est vrai que parfois, j'ai tendance à " m'oublier " lors de fous rires mémorables. Et alors ? Je ne suis pas incontinente pour autant ! "
Je ferai le mur, ou la grève de la faim, je déambulerai en tenue d'Eve dans les couloirs s'il le faut, je lancerai des boulettes de pain dans l'assiette de mes voisins, je cracherai dans leurs verres, je chanterai des chansons paillardes au milieu de la nuit, je pisserai dans mon lit, et je pousserai même des fauteuils roulants et leurs locataires dans l'escalier !
Planquez-vous les vieilles, mémé Maléfique débarque !
" attention "on" est un con qui ne qualifie que celui qui l'emploie "
Dans mon groupe ne sont admis que ceux qui aiment rigoler, les farceurs et les déconneurs, car les adeptes du tea time ont le même esprit étriqué que leur tasse à fleurs roses : tronche du cake qui va avec et sourire en coin.
Alors l'épouse, celle qui avait juré devant Dieu de m'épauler "pour le meilleur et pour le pire", s'est lâchement barré un après-midi printanier - alors que le soleil promettait renouveau et renaissance - en se pendant à un cerisier.
Qui osera encore dire que c'est du bois qui casse comme du verre ?
" Et toi ma fille chérie, mon bébé d'amour, j'ai passé tant de nuits blanches à veiller sur ton sommeil, à te consoler, à te bercer, toi pour qui j'ai sacrifié ma vie de femme. Je t'ai tant aimé... Tu te souviens ?
" dans mon groupe ne sont admis que ceux qui aiment rigoler, les farceurs et les déconneurs, car les adeptes du tea time ont le même esprit étriqué que leur tasse à fleurs roses : tronches du cake qui va avec et sourire en coin "
" Apparemment, Annette s'est vite lassée ou plutôt, elle a flairé le bon filon : proposer ses services à des pensionnaires fortunés qui une bourse bien garnie -au sens propre, la bourse. Auriez-vous l'esprit mal tourné ? "
" Maudy ne se parfume pas - hormis une savonnette à la lavande - ne se pomponne pas - pour qui au fond ? - Et ne lit jamais. Or, chacun sait que lire, c'est vivre plusieurs vies à la fois. Des fleurs ? Ça dure pas. Des chocolats ? Elle est déjà assez constipée comme ça ! "