Critique de Laeti1304

Hana est une courte nouvelle sur l'univers de la saga Délirium. On y découvre Hana, meilleure amie de Lena juste avant son opération qui l'immunisera contre le delirium. J'étais très enthousiaste à l'idée de me replonger dans l'univers de la saga via un personnage secondaire.

J'ai aimé découvrir l'univers des fêtes clandestines au travers d'Hana. Une Hana que j'ai trouvé très candide par moment te finalement assez touchante. Lena n'est pas présente physiquement mais Hana fait sans cesse référence à elle car le récit se situe au moment où les deux jeunes filles sont brouillées.

A la fin de ma lecture de la saga, je me rappelais avoir une dent contre Hana... Mais je ne me souvenais plus pourquoi... Je me rappelais uniquement l'avoir trouvée assez infantile et égoïste... du coup, cette nouvelle me l'a rendue asssez sympathique, avec une psychologie plus complète que dans la saga, malgré que la nouvelle soit assez courte. Mais ça c'était sans compter les deux derniers chapitres qui m'ont brutalement rappelé pourquoi je n'avais pas aimé le personnage d'Hana... J'ai refermé le livre frustrée, en me disant "grrrr la connasse !"

Au niveau de l'écriture, je l'ai trouvée égale à la saga : simple et d'une grande fluidité. J'ai aimé les descriptions que j'ai trouvé très immersives, surtout celles décrivant les fêtes clandestines !

En bref, malgré une histoire sympa et qui m'a plu, j'ai refermé ce livre frustrée car il m'a rappelé pourquoi Hana m'étais si antipathique. Mais je le conseille tout de même à quiconque ayant aimé la saga Delirium et qui souhaite s'y replonger.
Lien : http://deslivresenpagaille.e..