Éditeur : Harper Collins (23/10/2018)

Jamie Oliver a créé 140 nouvelles recettes inspirées de sa passion pour l'Italie. Bien entendu, les classiques de la cuisine italienne ne sont pas oubliés, mais Jamie y apportent sa touche bien reconnaissable. Il ajoute à ce répertoire des recettes qui sortent des sentiers battus. Ce livre est un délice pour les nombreux amateurs de la gastronomie italienne. Toutes les recettes sont écrites dans le style simple et chaleureux de Jamie, et les photographies en magnifi... >Voir plus

chocoladdict
  02 novembre 2018
Un titre a rejoint il y a très peu de temps ma bibliothèque culinaire : le dernier livre de cuisine de Jamie Oliver consacré à la cuisine italienne, avec le même principe que dans ses titres précédents, des recettes relativement simples et accessibles à tous. J'ai mis en avant dans les photos ci dessous les pâtes car pour moi #lespâtescestlavie mais parmi les 140 recettes proposées dans Jamie Cuisine l'Italie on retrouve aussi bien des artichauts à la sicilienne que du boeuf stracotto fondant en bouche, du gratin de risotto ou de la focaccia garnie.
Entre les recettes pleines de couleurs, d'odeurs et de saveurs, les tours de main et techniques expliqués sur une double page, les traditions culinaires rappelés, les portraits des nonnas et mammas italiennes ce livre est un vrai voyage. Bien entendu parmi les 140 recettes, j'ai d'abord repéré un dessert (on ne se refait pas ) mais cela me motive à me relancer dans les pâtes fraîches (une idée où trouver un moule à raviolis pas cher ?)

Avant de partager avec vous prochainement une recette italienne, je vous renvoie à celles qui sont déjà en ligne :
Baci di dima
Canestrelli
Panna Cotta à l'amande amère
Tiramisu aux amaretti à la pistache
Lien : http://www.chocoladdict.fr/2..