La Meute de Cloverleah tome 12 sur 13

Lily Rose (Traducteur)
Auto édition (17/04/2019)
Thomas, exécuteur rémunéré de la meute de Cloverleah, porte une lourde culpabilité. Il croit toujours être responsable du fait que Wesley ait été pris pour cible par un elfe noir, ce qui avait failli briser l’accouplement de Cathair et Marius. Kane, l’Alpha, lui a assuré que ce n’était pas de sa faute, et Cathair et Marius, éprouvés mais pas brisés, ont survécu à cette épreuve, néanmoins Thomas a toujours eu l’impression de devoir prouver sa valeur, tant à lui-même ... >Voir plus
Que lire après La meute de Cloverleah, tome 12 : Protéger mon trésorVoir plus
Thomas, l'un des derniers célibataires de la meute, sauve un jeune homme lors d'une de ses patrouilles à la lisière du dôme de protection de la meute. Parce qu'avec la menace qui plane, les terres de la meute sont plus que surveillées : entre la technologie et les différents sorts de protection djinns, elfiques, faês, même Poséidon surveille ça du fond des océans... et malgré tout, ce petit jeune homme était en train de réussir à passer le filtrage, preuve s'il en est de son honnêteté. Mais meute échaudée... même si Thomas déclare qu'Ivan est son compagnon, il est placé dans une cellule ... certes tout confort, avec son compagnon qui refuse de le quitter.

Après ces débuts un peu mouvementés, Ivan est finalement accepté dans la meute, même s'il élude les questions se rapportant à son espèce et qu'il semble cacher quelque chose dans le sac qu'il ne quitte pas des yeux.

Les deux hommes se rapprochent très vite (on est dans la meute de Cloverleah, on va pas y passer des chapitres entiers non plus) et quand le lien est finalisé, Ivan révèle toute sa singularité (bon, il y a un gros indice dans le titre de ce tome) et le secret caché dans son sac.

Et il se pourrait bien qu'il soit la clé de tout.

J'ai beaucoup aimé ce jeune Ivan et ce mélange de sagesse millénaire et de candeur innocente. Nous retrouvons tous les personnages croisés depuis le début, plus ceux de la série spin-off, pour arriver enfin à la conclusion de cette saga que j'ai trouvé finalement assez facile et un peu expéditive, mais je me doutais bien que l'auteur n'allait pas faire durer ça des siècles non plus.

Mais il reste un tome avec un personnage pour moi crucial à l'histoire et dont le destin m'intrigue...