Alpha et Omega tome 1 sur 9
EAN : 978B01NCWB83Q
(25/01/2017)
3.83/5   6 notes
Marly Miles mène une vie heureuse en tant qu'Omega solitaire, vivant et travaillant parmi les humains d'Orlando, en Floride. Lorsqu'une agression les visant, son ami et lui, attire l'attention du sergent d'armes du Club de bikers, les Epitaphs, il se rend immédiatement compte que l'homme porte la même odeur que ses assaillants. Pas un très bon début, surtout lorsque ledit homme s'avère également être son compagnon. Trent Beaumont, loup Alpha, a passé de nombreuses a... >Voir plus
Que lire après Alpha et Omega, tome 1 : Le Biker et son OmegaVoir plus
Trent, Alpha ayant quitté sa meute il y a des années, est sergent d'armes dans le MC Epitaph. Un gang de motard assez homophobe. S'il passe pour humain et hétéro c'est tout le contraire même si dans le noir, il fait l'effort avec les femmes.
Au bar du Club, deux des membres se vantent d'avoir tabassés un couple gay et quand Trent va découvrir une odeur qui le fait réagir, il sait rapidement que son compagnon destiné fait partie des victimes...

Marly est un loup Omega solitaire qui a dû quitter sa meute pour survivre et depuis il fait son petit bonhomme de chemin à son rythme et comme il en a envie. Se faire tabasser en pleine rue n'était pas le plan favori de sa journée mais voir un grand machin en cuir pas très content à sa porte est la cerise sur le gâteau de la journée pourrie. Et on en parle de trouver son compagnon et de se faire rejeter quasi en même temps ?

Vu que c'est une re re lecture voir plus, je n'étais pas sûre de faire un petit avis mais bon si d'autres personnes comme moi aiment les histoires d'âmes soeurs où d'une odeur bim ça flashe vous êtes au bon endroit avec cette série. Tout n'est pas rose parce qu'il y a de l'homophobie, des préjugés et tout et tout mais pour moi ça reste une histoire qui fait du bien, où je savoure sans me prendre la tête et que j'ai des coeurs pleins les yeux. Et je peux vous dire qu'après une déception livresque c'était pile ce dont j'avais besoin.
Alors , bien que la couv et le titre ne m'inspiraient guère et me renvoyaient une image de moi même de lectrice avec préjugés, je confesse donc publiquement que ce petit roman ne m'a pas déplu loin de là.

Je passerai rapidement sur l'aspect moultes fois traité des loups métamorphes , de l'ultra médiatisation de l'Alpha sexy et de son Oméga non moins sensuel et du traitement souvent fantasmagorique des clubs de bikers aux éléments bodybuldés ! Certes, on a déjà plus ou moins lu tout ça, on a désespérément cherche sur les 3/4 de la planète ou pouvaient bien se cacher ces fameux bikers aux six packs envoûtants et on sait ce qu'est un accouplement avec toute la force sexuelle qu'il génère.
Mais parfois , la lectrice est faible et elle succombe tout de même à ce qu'elle sait déjà, comme une petite faiblesse pour ce carré de chocolat supplémentaire qu'il n'est pas raisonnable d'avaler.
Bref, ce roman accrocheur par son écriture souple , simple et sans lourdeur, aura été un agréable moment passé avec Trent et Marly , deux héros charismatiques sans en être ecoeurant de perfection.
On est plus dans la construction de la relation que dans la découverte de la possession de l'Omega par son Alpha, du traditionnel marquage de l'autre en tant que sien. On observe comment notre Alpha s'empêtre dans cet amour qu'il a du mal a vivre au quotidien et comment notre Oméga ,accepte non sans colère et peine, de voir son compagnon avoir du mal a tenir son rôle protecteur. On découvre peu a peu que la protection n'est pas a sens unique et que quand l'un peut permettre a l'autre de vivre en sécurité au milieu des humains parfois brutaux, l'autre va délivrer en quelque sorte son compagnon de la prison mentale qu'il s'est forgé au fil des ans.
Une jolie histoire d'amour ,avec bien sur ces péripéties qui s'arrangent toujours un peu trop facilement , des méchants qui deviennent un peu trop vite des amis pour qu'on puisse nous servir une fin romantique a souhait sur laquelle, soyons honnête, on a vraiment pas envie de bouder .
Un petit moment de douceur qui vous laisse ce petit gout suave sur le bout de la langue mais qui ne deviendra pas forcement notre dessert préféré.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Voici une romance entre métamorphes loups, où il est question de compagnons et de destinée. Rien de bien original ni dans l'histoire ni dans les personnages, si ce n'est qu'ici, ni l'alpha ni l'omega ne sont trop stéréotypés. ça se laisse lire et c'est juste ce que j'attendais : une romance courte, histoire de passer le temps.