AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 8415839650
Éditeur : Diabolo Editions (20/03/2014)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Après le succès obtenu par le premier chapitre, arrive enfin en France, le tant attendu second volume du Jeune Lovecraft de Torres et Oliver. En peu de temps, Le Jeune Lovecraft est devenu l'un des personnages les plus reconnus des comics internationaux et des plus appréciés par sa légion de fans. Nous trouvons dans ces bandes de nouvelles aventures de Lovie et ses amis, un hommage, en mode d'humour, au meilleur écrivain de terreur de l'histoire de la littérature.>Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
sassenach
  22 janvier 2015
Avant de devenir écrivain de romans fantastiques, Howard Phillips Lovecraft a été, comme tout le monde, un enfant et un adolescent. Mais déjà, alors qu'il est encore jeune, son imagination débordante et tournée vers les phénomènes étranges et les réactions humaines décalées, va peu à peu créer les mondes qu'il reprendra dans ses romans. Il essaie la magie pour se débarrasser de collègues de lycée trop violents envers lui, il revisite les classiques de la littérature et en change l'histoire pour la rendre plus sombre et plus cynique, il cherche un déguisement d'Halloween digne de ses plus grandes idées, il devient ami avec Siouxie alors qu'il n'apprécie guère la compagnie des filles, il essaie de cacher à ses tantes qui l'élève les monstres qu'il a invoqué par des incantations mystérieuse, il rencontre des poètes morts mais qui semblent beaucoup s'amuser dans l'au-delà …
J'adorais cet auteur quand j'étais adolescente et quand j'ai vu que des auteurs espagnols imaginaient son enfance dans des petits albums au format à l'italienne, j'ai craqué ! Les dessins aussi m'ont tout de suite séduit par leur simplicité mais aussi par l'expressivité des visages et la richesse des monstres qui surgissent au fil des cases. Certains sont même presque adorables ! Bien sûr, pour ce genre de sujet, ils ont opté pour du noir et blanc en majorité, ou bien des teintes marron ou grises et quelques touches de couleur (le plus souvent rouge). L'histoire se présente sous forme de strips et il y a parfois une continuation narrative sur plusieurs d'entre eux mais cela se limite en général à 3 ou 4 pages. J'ai donc trouvé cela très facile et très pratique à lire quand on n'a pas trop de temps pour se plonger dans une lecture longue. J'ai beaucoup aimé l'humour noir et grinçant et j'ai plusieurs fois éclaté de rire devant certaines situations absurdes. Ce jeune Lovecraft, malgré ses défauts (misanthrope, misogyne, et j'en passe), est plutôt attachant. Je crois que c'est sa timidité et le fait qu'il a du mal à s'intégrer à la société qui m'ont conquise. Il me semble qu'il n'est pas nécessaire de connaître cet auteur ou même de l'apprécier pour lire ces albums car ils se suffisent par eux-mêmes. Bon, il vaut quand même mieux aimer le fantastique et l'humour sombre ! de mon côté, c'est tout à fait le genre de lecture que j'apprécie quand j'ai la tête un peu ailleurs ou pas trop de temps : les dessins sont sympathiques et modernes et le sujet sort de l'ordinaire ! J'espère qu'il y aura un tome 3 !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (1)
ActuaBD   19 septembre 2014
Les deux auteurs espagnols reprennent les mêmes bonnes recettes que celles qui ont présidé au premier volet de la série.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
autres livres classés : humour noirVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
15310 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre