EAN : 978B00A0UNFXE
Éditeur : (01/11/2012)

Paru en auto-édition en 2012, cet ouvrage n'est plus en vente sous cette forme actuellement ; mais il est réédité aux éditions La Bourdonnaye en deux tomes.

Vincentius
  25 novembre 2012
Inconditionnel des grandes épopées médiévales fantastiques, c'est toujours avec exigence que je me lance dans un nouvel univers de fantasy. Et je dois dire que ce fut une très belle découverte que celle des Pèlerins d'Yssel. Au fil des lignes et des paragraphes, on retrouve d'abord ce qui fait qu'on aime ce style : de belles descriptions envoutantes, des intrigues bien construites, de l'action et des aventures haletantes, le tout servi par une écriture vive et agréable (mention spéciale pour les dialogues, souvent savoureux !). Au-delà de ces fondamentaux, le monde construit par l'auteur est très abouti, très fouillé, et possède une véritable originalité, qui lui donne sa personnalité propre. Les personnages sont complexes car humains, les villes respirent leur passé ancien, et l'auteur rappelle souvent au lecteur l'histoire de son monde : bref, un univers qui vit, et qu'on a envie de mieux connaître. En bref, une évasion très agréable et souvent profonde au travers de ce premier tome des pèlerins d'Yssel ! Vivement la suite !
LindenOliver
  04 novembre 2012
La surprise et l'émotion se marient à chaque page et entrainent le lecteur dans une intrigue riche, au suspens trépidant. La beauté et la fragilité du monde, la couleur des sentiments et l'essence des hommes sont décrites avec brio, entrainant le lecteur dans une rêverie fantastique et sombre. Enfin, cette oeuvre s'articule autour des thématiques de la perte, du lien, et du sens que l'on peut donner à la Vie et à la Mort ; ces réflexions confèrent à cet univers original une rare profondeur.
Si vous aimez le Seigneur des Anneaux, l'Assassin Royal et le Trône de Fer, n'hésitez pas, vous adorerez les Pèlerins d'Yssel !
SHildegarde
  05 novembre 2012
L'un des meilleurs romans d'heroic fantasy que j'ai jamais lu !! Bravo à l'auteure qui a le même talent que Tolkien (Le seigneur des anneaux). Une écriture puissante, sensible et juste, des personnages hauts en couleur qui ne laissent jamais indifférents, une héroïne attachante et hors du commun, une intrigue sophistiquée, pleine de suspense et d'aventures, menée d'une main de maître, un univers à la fois merveilleux et sombre où l'auteure nous emmène et que l'on quitte à regret lorsque l'on tourne la dernière page !
Je recommande vivement ce livre époustouflant et j'attends avec impatience la suite !
Lien : http://www.amazon.fr/Les-P%C..
MarianneR
  26 novembre 2012
Un roman d'heroic fantasy extraordinaire !!! Je pensais que ça existait plus vraiment aujourd'hui. L'auteure Linden Oliver a su construire un univers époustouflant, d'une grande richesse animé d'un soupçon de complexité qui capte immédiatement notre attention sans jamais lasser !! Quelle prouesse d'écrire une telle histoire pleine d'évènements, de rebondissements servie par des personnages contrastés et attachants !! Quel talent !! Je ne peux que vous en recommander la lecture, vous serez sous le charme !
Lien : http://www.amazon.fr/Les-P%C..

LindenOliverLindenOliver   04 novembre 2012
Les Dames d'Yssel étaient mortes bien avant que mon époux décide de les éliminer cette nuit. Dame Moéva savait depuis longtemps que sa compagnie serait prochainement dissoute et que les Ravins-Argent seraient sa dernière bataille ; elle a pris les devants.
Dame Katryn, chapitre 1.
MarianneRMarianneR   26 novembre 2012
Page Facebook de Linden Oliver : http://www.facebook.com/LindenOliver

Videos de Linden Oliver (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Linden Oliver
Nos sorties livres d'avril présentées par Laurent Bettoni, directeur éditorial des éditons La Bourdonnaye. Au programme: 1. de l'humour avec une série littéraire Pulp, Les Dessous en Dentelles de l'Elysée de Thiébault de Saint-Amand 2. de l'imaginaire avec le 1er tome de notre grande saga de fantasy, Les Pèlerins d'Yssel de Linden Oliver 3. Des frissons avec la sortie très attendue de la Fureur du Prince, le second opus des aventures de Jeanne et du Prince de Thierry Berlanda