Critique de Livresque78

Après m'être lancé dans la lecture de Dark Fantasy, me voici dans le domaine de la Fantasy médiévale avec Les Pèlerins d'Yssel.

Ce roman est un véritable plaisir pour moi, puisqu'il m'a permis de me transporter dans une époque que je chéris particulièrement dans la littérature.

L'auteure nous dépeint un univers très riche en personnages et en situations. Les protagonistes nous sont amenés les uns après les autres avec force de détails, qui nous permettent rapidement de les aimer ou de les détester.

Les effets sont dosés et permettent au lecteur de parfaitement s'immerger dans cette fabuleuse histoire.

Moéva, mercenaire, qui commandait les Dames d'Yssel, femme d'un caractère fort, et que nous suivons dans sa nouvelle mission. qui va nous amener à découvrir Les lunarelles qui ont entre autre un fabuleux attraits, nous les découvrons à travers Saerra, ces personnages sont dotés de pouvoirs magiques, ce qui enrichit encore cette saga.

Haert et Katryn, sont également très importants, il forme un couple qui ne laisse pas indifférent. Katryn est haineuse et Haert est un personnage complexe que nous découvrons au fur et à mesure de l'histoire.

L'écriture de l'auteure est riche et nous y ressentons son expérience professionnelle.

Et parlons aussi de cette couverture qui n'est pas pour rien dans l'attrait premier de ce livre. Comme d'habitude chez La Bourdonnaye, une couverture magnifique qui est une première invitation à ouvrir le livre, puis ici une fois encore le talent de l'auteur(e) fait le reste.

Un début de saga très prometteur qui augure un joli succès.

Les chroniques des lecteurs sont pour l'instant unanimes, une très bonne histoire qui séduira avec certitude les amateurs du genre, ainsi que ceux qui découvrent ce type de lecture.
Lien : https://livresque78.wordpres..