Les Dieux m'y ont obligé tome 6 sur 9
Independendly Published (12/09/2022)
3.75/5   4 notes
Hadès, seigneur des Enfers, a passé des années à parcourir le monde à la recherche de son âme sœur. Il a vu son frère et ses neveux trouver leur «lumière», mais il ne parvient pas à trouver la sienne. Sur le point d’abandonner tout espoir, il se rend au mariage de son frère, Poséidon, hors de sa zone de confort, mais son inconfort en vaut la peine. Car, là, à la réception, il voit enfin sa lumière.

Ce n’est pas qu’Ali était mal à l’aise avec les loups... >Voir plus
Que lire après Les Dieux m'y ont obligé, tome 6 : Tiens-moi !Voir plus
Pas besoin de vous le redire, mais au cas où, j'adore cette auteure. Je passe toujours un moment top de lecture j'y vais les yeux fermés d'ailleurs. Cette saga mélange plusieurs thèmes : Ames soeurs (mes préférés), métamorphes (re mes préférés) ainsi que des Dieux qui se révèlent souvent très intéressants.
Aujourd'hui, c'est au tour d'Hadès de chercher chaussures à son pied. Hadès pour rappel c'est le Dieu des enfers, frère de Zeus et de Poséidon.

Hadès déprime à force de voir son entourage se caser avec leurs âmes- soeurs. Il voudrait lui aussi trouver sa lumière. Il veut pouvoir rentrer chez lui et être accueilli par autre chose que les cris du Cerbère qu'il a puni pour ses dernières bêtises en dates ou même ne plus avoir à supporter les visites de Perséphone qui polluent l'ambiance des enfers !

Ali est une petite mignonnerie métamorphe ! Un Tamia (petit écureuil) avec un sacré caractère. Au mariage d'un de ses meilleurs amis, il sera un peu bousculé par les envies d'un loup mal élevé et il ira se plaindre à Claude. Il ne pensait pas être si près de son compagnon destiné. Lui toute petite bestiole rejetée par sa famille s'est trouvé un Dieu comme âme- soeur !!

Une histoire toute mimichou et guimauve ! Pas de drama même si le principal lieu du livre est les enfers. Ali est un homme solaire qui cherche le bien partout mais qui se révèlera féroce quand il s'agit de protéger Hadès. Protéger Hadès me direz-vous ? Un Dieu ? Et oui !! le pauvre n'a pas une vie géniale. Sa famille l'évite, les gens le fui et personne ne comprend le poids que son travail fait porter sur ses épaules. A force d'être seul, il est devenu peu doué pour les interactions sociales. Heureusement rencontré Ali va changer sa vie et la rendre lumineuse au possible. de l'humour, un brin de mythologie et un amour fou voila ce que j'ai trouvé dans cette histoire.
Maintenant je rêve de connaitre l'histoire de Baby.
60 eme livres de l'auteure ! Bravo pour ça ! Si seulement ils pouvaient tous être traduit je serais au paradis !!
Hadès, frère de Zeus et de Poséidon, gardien des enfers, se désespère de trouver son compagnon, tout en se demandant comment quelqu'un pourrait accepter de vivre avec lui aux enfers, et l'aimer alors que son boulot le force à prendre des décisions qui amènent à la torture et à la punition...

C'est lors du mariage de Poséidon et Claude qu'il va enfin rencontrer celui que les parques lui destinent : Ali, métamorphe tamia (c'est mignon comme tout d'ailleurs, merci google), ami de Claude, pétillant, à la langue bien pendue et au charme fou.

Et si Ali est ravi du compagnon que les parques lui ont destiné, il va falloir qu'il réussisse à convaincre Hadès qu'il l'accepte totalement. Et quand la famille snob d'Ali se manifeste, il pourra compter sur son compagnon pour le soutenir.

Ali et Hadès, c'est le jour et la nuit, le soleil et l'éclipse, le chaud et le froid, mais ça matche plutôt bien, car quand Ali réussit enfin à percer les défenses du dieu (après s'être mis les démons, les chiens de l'enfer et même cerbère dans la poche), Hadès va s'avérer être un vrai chamallow.

Et Poséidon va une nouvelle fois faire preuve de maturité et prouver qu'il a un grand coeur...

Même si je n'ai pas été autant embarquée que par le tome précédent, j'ai passé un joli moment avec Ali et Hadès et j'ai hâte maintenant d'avoir l'histoire de Baby...
Dans ce tome 6, l'auteure s'intéresse à Hadès. L'histoire est glucosée à souhait, on croule sous les bons sentiments. Rien d'exceptionnel pour cette série, je trouve que les personnages manquent singulièrement de relief. J'attends avec
une très relative impatience le tome 7 où l'histoire du fils d'Himéros va enfin être racontée. Une lecture très légère entre d'autres plus graves.

- Superbe, réussit à dire Hadès, au cas où Ali n'aurait pas compris. Tu as été créé pour moi.
- Ces femmes farfelues de Destinville m'ont rendu fier aussi, répondit Ali, rayonnant. Regarde toi, tout en force et sensible, comme dans mes fantasmes.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus