Grasset (22/07/2003)
3.5/5   4 notes
Max Olivier-Lacamp, cofondateur de l’Agence France-Presse à la Libération et grand reporter, a publié chez Grasset Les Deux Asies, Le Kief, Les Chemins de Montvézy. Les Feux de la Colère ont obtenu le prix Renaudot en 1969

. 1702-1704 : guerre des Camisards. Les Cévennes sont embrasées. Le hasard ramène Jean Jean dans son village natal de Montvézy où, enfant, il fut converti de force par les dragons lors de la révocation de l’Edit de Nantes.
>Voir plus
Que lire après Les feux de la colèreVoir plus
En 1702,les Huguenots se réfugient dans les Cévennes après la Révocation de l'Edit de Nantes.

Lire un extrait