Critique de Cacha

Nous faisons connaissance avec deux policiers de la brigade des rennes, Klemet et Nina. J'ai préféré ce premier tome à "La montagne rouge", suite de leurs investigations.
Dans ce roman policier passionnant et atypique (s'il ne l'était pas, il ne m'intéresserait pas), ils sortent de leur domaine pour enquêter sur un meurtre. Ils recherchent aussi un tambour disparu et découvrent le lien entre les deux affaires.
Comme pour l'autre livre de lui que j'ai lu, ce roman d'Olivier Truc est l'oeuvre d'un érudit touche à tout, en particulier en ce qui concerne la culture sami. Nous constatons l'opposition de ce peuple avec les descendants des vikings, à savoir les Suédois, les Norvégiens et les Finlandais, puisque le territoire lapon s'étend au nord de ces trois pays.
Je reproche seulement à l'auteur les termes répétitifs (dans un même paragraphe). Malgré tout, j'ai été scotchée par ce récit jusqu'au bout de ma lecture.