Editions Place des Victoires (06/10/2010)
Ils ont résisté, lutté, pris des risques, défié le sens commun, abusé de toutes les drogues de la vie. Leurs familles sont parfois incertaines, leurs descendances rarement assurées, leurs héritages improbables. Ils sont entiers, extrêmes, et ignorent en général la peur. Ces hommes et ces femmes parfois inconscients marchent sans savoir, avancent dans la nuit, traversant, souvent sans cartes, cieux, déserts, océans et montagnes. Leur géographie du monde ne connaît pa... >Voir plus
Que lire après Jusqu'au bout de leurs rêvesVoir plus
Un beau livre illustré écrit à quatre mains consacré aux aventuriers célèbres.
Des documents et de nombreuses photographies d'époque nous dévoilent la vie passionnée de trente explorateurs, poètes, archéologues, aviateurs ou missionnaires. Une courte biographie nous rappelle ou nous fait découvrir ces personnages qui ont défié le monde. En effet, ces incroyables héros ont exploré terres et mers et ont souvent sacrifié leur vie pour assouvir leurs rêves.
(Patricia)
" La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit " (Oscar Wilde)

"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."

Oscar Wilde
« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. »

Antoine de Saint-Exupéry
"Je voulais me faire marin, je voulais me libérer de la monotonie et des platitudes quotidiennes."

Jack London

Videos de Olivier Poivre d'Arvor (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Poivre d'Arvor
« Il faut marquer notre singularité », martelait-elle en 2015, lorsqu'elle remplaça Olivier Poivre d'Arvor (dont elle était l'adjointe) à la tête de France Culture. Sandrine Treiner, ex-journaliste et passionnée de littérature – aussi autrice du roman L'Idée d'une tombe sans nom –, a voulu rendre la chaîne, souvent perçue comme élitiste, accessible au plus grand nombre. En rajeunissant et féminisant ses producteurs, en évitant les spécialistes trop pointus, leur préférant des passeurs plus généralistes. Et voilà que la station bat des records d'audience : elle affiche fièrement 1 472 000 auditeurs par jour (selon Médiamétrie). Rencontre avec une directrice qui cherche obstinément à atteindre les oreilles des curieux.