AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'enquête interrompue (10)

Dans ce pays,les lecteurs de romans policiers qui imaginent des coups bas à chaque coin de rue sont légions.
Commenter  J’apprécie          40
On est un peu irritable quand on travaille le dimanche. Ambrosio perçut cette sensation d'agacement qu'éprouvent d'habitude ceux qui travaillent à contrecœur jusque chez les employés du fourgon de la morgue. Comme si c'était moins pénible de transporter des cadavres le mardi ou le samedi.
Commenter  J’apprécie          20
Quand on dirige un journal, il faut être prudent ; et même, il vaudrait mieux éviter d’en diriger certains. Vous savez que, l’an dernier, Carlo a été obligé de faire changer son numéro de téléphone parce qu’il était menacé par une bande de maîtres chanteurs. Il avait publié une enquête sur le racket dans les boîtes de nuit, vous vous souvenez ? Sans parler du terrorisme, de la mafia.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne crois pas être de ceux qui divisent le monde entre les bons et les méchants. Je vous dis ça parce que je suis sûr que vous êtes en train de vous demander si vous devez me parler. Disons que vous avez besoin de protection, mais vous ne savez pas encore si je peux vous être utile ou si au contraire je ne vais pas vous compromettre tout à fait.
Commenter  J’apprécie          00
La nuit c’est une ronde continuelle de voitures. Vous le savez bien, vous qui êtes milanais : ce parc de malheur est un repaire de drogués, d’homosexuels, de vagabonds et de voleurs.
Commenter  J’apprécie          00
C’est pour ça que, chez nous, malgré la liberté de la presse, on en sait si peu et que la vérité est toujours diffuse. Comme… comme si on ne pouvait pas dépasser certaines limites sans encourir, pour qui les franchirait, une punition terrible.
Commenter  J’apprécie          00
L’amour n’est plus cette tempête
Qui dans l’éblouissement de la nuit
M’étreignait encore il y a peu
Entre l’insomnie et le désir violent,
Éclairs d’un phareVers lequel va tranquillementLe vieux capitaine.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai toujours été attirée par certaines pierres précieuses, surtout les rubis, et par les montres. Vous ne me croirez pas, mais il y a des montres, les Audemars Piguet, les Gerald Genta, les Patek Philippe, qui sont plus attirantes que des bijoux, ce sont de véritables petites œuvres d’art.
Commenter  J’apprécie          00
Il ne se passe pas de nuit sans que de jeunes vagabonds ou des drogués n’agressent quelqu’un pour le voler. Certaines victimes réagissent et alors l’irréparable peut se produire.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait dû être un de ces jeunes gens qui plaisent aux femmes ; il avait les yeux clairs, un nez bien dessiné, une épaisse moustache blonde et une bouche vaguement cruelle. Sa mère, au contraire, était une vieille dame maigre aux lunettes bleutées à monture dorée ; elle portait une robe gris perle, ses cheveux blancs étaient retenus dans un filet de nylon, elle avait une voix aiguë.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (14) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2859 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}