ISBN : 2016275685
Éditeur : Hachette Pratique (19/09/2018)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 2 notes)
Avec ce petit bestiaire illustré, découvrez les 100 créatures fantastiques et monstres les plus fameux de la pop culture, expliqués aux enfants!

Du monstre de Frankenstein à Godzilla, en passant par les loups garous, les licornes ou encore les trolls, retrouvez les créatures fantastiques les plus célèbres de la mythologie, du cinéma, de la littérature, et même du jeu vidéo!

agel
  25 mai 2019
Des plus classiques comme le loup-garou, le centaure ou la licorne aux plus fous comme le jackalope, Cthulhu ou les Maximonstres, ce livre présente 100 monstres cultes aux enfants.
On découvre des créatures de légendes européennes, asiatiques ou nordiques, mais aussi des monstres de fiction, qu'ils soient anciens (mythologie, la créature du lac noir) ou plus récent (Demogorgon de Stranger Things, hippogriffe d'Harry Potter).
Pour chaque personnage évoqué, on retrouve une courte liste des oeuvres dont il fait partie.
Bookscritics
  27 juin 2019
e vous en avais parlé, il y a quelque temps, lors de la Comic Con à Paris ! J'ai acheté ce livre, parce que 1) je trouvais ça amusant que quelqu'un prenne le temps de recenser tous les animaux fantastiques et de nous les expliquer ! 2) Les dessins sont tellement magnifiques !
C'est à la base un livre qui s'adresse aux enfants, mais aux grands enfants aussi, j'ai envie de dire. On ne connais pas tous les animaux fantastiques et parfois, on se rend compte que quelques-uns sont plus réalisés que d'autres comme : le Basilic, King Kong, Les Vampires…
Bref ! Je suis trop fan de ce petit livre tout mignon qui nous apprend pleins de choses sur les créatures fantastiques de notre Culture Pop !
Je vous le recommande !
À découvrir en famille ou seul.e … ;)
Lien : https://bookscritics.net/201..