Listes contenant Nellie Bly : Dans l'antre de la folie (14) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Les femmes à l’honneur

24 livres, par : Sanfe

Le 8 mars approche, prétexte si il en est de mettre en avant des ouvrages plus ou moins féministes et des femmes brillantes et inspirantes.

Journalisme en BD

16 livres, par : Erik_

Ils prennent parfois des risques pour nous informer sur les faits qui se passent à travers le monde : ce sont les journalistes. Découvrez les principales BD qui traitent de ces reporters.

Les coups de cœurs du Challenge bande dessinée 2022

121 livres, par : jamiK

Voici le choix des participants au challenge 2022

8 portraits de femmes à découvrir en BD

8 livres, par : juliebabelio

Découvrez 8 portraits de femmes qui ont marqué notre histoire en bande dessinée, recommandés par la communauté Babelio. Et vous, quelles sont vos recommandations autour de cette thématique ?

Biographies romancées jeunesses ou illustrées

14 livres, par : myhappinesstherapies

Des récits jeunesse ou illustrés pour découvrir la vie de celles et ceux qui ont fait l'Histoire que je conseille aux lecteur.rice.s que les grosses biographies peuvent décourager. (Liste à compléter)

Féminisme et femmes inspirantes

28 livres, par : FeeKelkechausse

Une liste de lectures pour en apprendre d'avantage sur le féminisme d'un point de vue sociologique, psychologique, historique, fictionnel et artistique. Pour découvrir ou approfondir ses connaissance...

Femmes du monde

61 livres, par : Camille_LaChenille

Des livres pour petites et grandes qui mettent à l’honneur des femmes de tous temps et tous horizons, fictives ou réelles. Propositions de titres acceptées.

Sélection des libraires de la Grande librairie 2021

151 livres, par : Baronette

Sélection de livres proposés par les libraires dans l'émission La Grande librairie