Critique de asnico

Les Lemeunier sont une famille aisée, vivant dans une maison au sein d'un domaine surveillé. Lui est chirurgien, elle a un poste important dans la communication. Tout bascule le jour où leur fils aîné Brice est arrêté par la police. Il est accusé de 5 meurtres et les preuves contre lui sont accablantes. Il connaissait les victimes, les a vues peu de temps avant leur mort et avait toujours un mobile au vu des relations qu'il entretenait avec chacune d'elle.
Les parents sont abattus, ne travaillent plus et se font insulter par leurs voisins, la presse. Ils ne répondent plus au téléphone et ont du mal à croire à ce qui leur arrive.

Le petit frère de Brice, Martin, 14 ans, est persuadé de l'innocence de son frère. Refuse-t-il de croire à la réalité ou pense-t-il que celui-ci a été victime d'un piège ? le lecteur le suivra dans sa propre enquête. Il a le temps car il ne va plus au collège à cause des évènements.
Certes, on est dans un roman ado mais je trouve que Martin a beaucoup de chance dans ses recherches et du coup, l'enquête va un peu vite en besogne. Reste que la plume est facile et l'action au rendez-vous.