Michel Lafon (01/09/2016)
3.88/5   8 notes
Dix ans après l’accident mortel qui a emporté toute sa famille, qu’est donc revenue faire Olivia sur la Côte d’Azur ?
Pourquoi cette nouvelle identité, ce nouveau visage ?
Alors que la région est gangrenée par la corruption, Olivia semble prête à tout pour rendre justice à ceux qu’elle a perdus.
Experte en dissimulation, celle que ses yeux clairs pourraient bien trahir risque pourtant de voir ressurgir une ancienne histoire d’amour qu’elle pensa... >Voir plus
Que lire après La vengeance aux yeux clairsVoir plus
Les personnages sont forts. Olivia/Emma est totalement captivante. Son passé apporte beaucoup de profondeur à son personnage. Elle est ambitieuse et elle ira jusqu'au bout. Elle est très touchante et au final, on accepte plus facilement ses actes. La famille Chevalier est détestable. Etienne est vraiment le chef de famille mafieuse par excellence. Joris est le pire de tous. Il est violent et sans coeur. Alexandre et Romain sont un peu en retrait. En fait, ils subissent les actions de leur père sans jamais vraiment se rebeller. Pénélope est un personnage très intriguant et qui cache bien son jeu. On ne connaît pas trop son rôle dans la famille Chevalier mais on sait qu'elle a accès à toutes les informations.

Honnêtement, c'est un super récit. L'intrigue est intense et on ne s'ennuie pas un seul instant. C'est un mélange explosif avec de la trahison, des pièges, des manigances et un brin de romance. Mon seul regret, c'est que l'on finisse sur un gros cliffangher mais que l'on n'a pas la suite. Et ça, c'est vraiment dommage.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Roman inédit de la saga de TF1, en lisant ce livre après a voir vu la série , les voix des personnages résonnent tellement c'est histoire est captivante .
Dix ans après l'accident de sa famille , qu'est donc revenue faire Olivia sur La Côte d'Azur ? Pourquoi cette nouvelle identité ?
Une aventure où se mêle trahisons, pièges , crimes et histoires d'amours
avec des personnages prêt à tout mais est ce que la vengeance et le meilleur moyen pour honorer la mémoire des siens ?...
J'ai adoré !!! Un livre envoutant rempli de suspense ! Je n'ai pas décroché une seule minute ! Seul bémol : la fin qui ressemble beaucoup à un couac (en gros une non fin) ; espérons qu'un deuxième tome soit en cours d'écriture !!!
Ce mystérieux Franck Ollivier est supposé vivre entre Los Angeles et Paris. On lui connaît deux enfants. Il est vaguement chiropracteur.
Un livre assez poignant. Très bien pour ceux qui ont regardé la série avec plus de détails et plus de suspens.

Le regard d'Olivia erre à la surface du lac, elle ressent avec une profonde nostalgie ces moments d'insouciance à jamais envolés. Le bonheur a déserté sa vie. Aujourd'hui, elle s'apprête à mener une lutte sans merci. Désormais, son cœur est d'acier.