AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2952684316
Éditeur : Editions du Barbu (06/01/2007)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Broncos et Débyan se sont installés dans un village Waskiidi perdu au cœur de la forêt supposée maudite. Ils y mènent quelque temps une vie paisible et insouciante. Pourtant, Broncos est préoccupé : tôt ou tard son compagnon se lassera de cette existence certes enrichissante, mais qui le condamne au célibat. Le colosse décide de prendre les devants et entraîne Débyan vers le sud où il espère lui dénicher une compagne.

Tout à la fois ravigottant et rev... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Clakkos
  01 février 2008
Critique rédigée par Mikael Cabon sur le site http://http://www.mgrb.org/ pour le comité de lecture brestois : MAUVAIS GENRE RADE DE BREST
Broncos le colosse et Débyan le mage se remettent paisiblement de leurs précédentes aventures dans le village Waskiidi de la forêt maudite. Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si Broncos ne se faisait pas du souci pour le bien-être de son compagnon. En effet, si Broncos coule des jours heureux avec la charmante Marilia, le jeune mage menace, lui, de rester désespérément vieux garçon, ce que ne pourrait supporter son ami. Broncos décide alors d'entraîner Débyan vers d'autres contrées afin d'y provoquer quelque rencontre avec la gent féminine. C'est le début d'une nouvelle aventure riche de péripéties, de dangers, de magie et... d'amour !
Depuis la visite qu'il nous a aimablement rendue en juin 2006 (lire l'entretien dans la rubrique « Rencontres et animations »), Joël Ollivier suit son petit bonhomme de chemin. Après la bonne surprise qu'avait représenté le premier tome de son Cycle d'Alimar, le voici qui sort le volume suivant, et cette fois chez un éditeur, un vrai ! de surcroît, lui qui goûtait de l'indépendance que lui offrait l'auto-édition, il semble ne pas avoir souffert outre mesure de ce transfert dans une structure éditoriale classique : on retrouve ici la même liberté de ton et d'expression qui faisait tout le sel du premier opus. On saluera donc le courage de son éditeur, qui a même accepté que ce texte reste sous licence Creative Commons, et à ce titre librement téléchargeable sur le site Internet de l'auteur. Aux lecteurs à leur tour de faire preuve d'honnêteté en achetant le livre si la lecture du roman au format électronique les séduit.
Comme le Choix de Silla, Les Coeurs jumeaux d'Alimar recèle son lot d'humour décalé et de situations rocambolesques au service d'une intrigue solidement menée dont l'on ne découvre véritablement les tenants et les aboutissants qu'à la fin du roman. L'on se souviendra notamment d'une troupe de pirates complètement déjantés, d'un tournoi de magie hors du commun et surtout d'un couple de dragons pacifiques et attendrissants (le comble, pour des dragons ! Joël Ollivier ne respecte vraiment rien !). Un peu plus encore que dans le livre précédent, on sent également transparaître le souci de l'auteur pour les problèmes d'environnement, notamment par le biais d'une intéressante réflexion sur les responsabilités de l'homme face à la Nature.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
jugecorwin
  31 janvier 2008
On trouve dans ce second tome plus de points communs avec les thèmes récurrents du med-fan : guilde des assassins, tournois, tyran, conquérant, soif de pouvoir, magie, dragon...
Par rapport au premier tome, le monde prend plus de volume et devient plus palpable. On a plus de descriptions (ex : vargas) et on sait qu'il y a beaucoup à découvrir parmi les lieux qui sont justes cités (Néroloïs, les peuples sur la banquise, les terres des différents mages, etc).
Les bonnes idées :
Les tatouages « mot-de-passe »
Excellente trouvaille dans ce cadre d'utilisation.
La guilde des ombres
Voilà l'une des découvertes majeures de ce tome. Outre le côté éminemment sympathique de ses adhérents, on « sent » une vrai histoire, une notoriété, derrière ses Ombres.
Commenter  J’apprécie          10
glaouija
  27 avril 2008
J'ai retrouvé avec bonheur Broncos et Débyan dans leurs aventures. Je trouve que l'écriture devient plus travaillée et plus "sûre d'elle"....Beaucoup d'imagination dans les situations et les personnages. le couple de dragons est aussi très attachant. J'ai versé ma larme à la fin (et à chaque fois que j'ai relu le livre....). Une fois tournée la dernière page, on a une seule chose en tête : retrouver nos amis dans la suite de la trilogie !
bravo et merci joel !
Commenter  J’apprécie          20
tocar
  06 juin 2008
Fourmi-double le bouquin !
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : heroic fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1250 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre