ISBN : 2844200524
Éditeur : Thierry Magnier (28/03/2000)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 15 notes)
A la sortie de l'école, Elodie a une surprise : c'est son père qui est venu la chercher aujourd'hui. Son univers familier s'écroule lorsqu'elle apprend la nouvelle : son père est au chômage. Elle est alors partagée entre la honte d'être fille de chômeur et le bonheur de se rapprocher de son père. Une vie quotidienne différente s'organise. Le chômage changera définitivement la vie de famille et les rôles de chacun.

Corinne31
  24 juin 2014
un bon roman pour les 11-12 ans, qui aborde de manière très réaliste un sujet d'actualité : le chômage.
squalette
  06 avril 2012
Le premier livre de Mikaël Ollivier, le regard d'une enfant sur son père au chômage.
mandarine43mandarine43   18 mars 2013
Mais moi, je crois que je n'aurais jamais connu complètement mon père s'il n'avait pas été un chômeur. Et j'aurais passé toute ma vie en pensant qu'un papa, c'était gentil mais pas très drôle, que ça vous aimait mais que ça n'avait pas le temps de vous le montrer, que ça devait vous faire vivre mais pas vraiment vivre avec vous. Bref, j'aurais eu tout faux.
squalettesqualette   06 avril 2012
Moi, ce que j'aime dans le réveil, c'est quand je me retourne pour me rendormir !
Videos de Mikaël Ollivier (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mikaël Ollivier
?Miroirs?, la web-série : Mikaël Ollivier .13 écrivains de la nouvelle vague de la littérature pour ados et Young Adult font face à de jeunes lecteurs, âgés de 14 à 17 ans, pour des portraits chinois croisés en 13 capsules vidéo. Scénariste et réalisateur : Andrés Jarach sur une idée originale du Salon du livre et de la presse jeunesse