Ce livre m'a plus parce que c'est une belle histoire mais qui est aussi très émouvante car on y découvre la rencontre d'une mère et d'un fils séparés de 18 ans d'absence de la mère " J'avais vécu 18 ans sans elle. Appris à marcher, à dire papa mais pas maman, [...] sans elle j'avais appris [...] plus jamais sans elle" "Tu n'existais pas mais ton absence emplissait ma vie". de plus il y a aussi de l'aventure due au métier de sa mère , ils se retrouvent traqués et dans des courses poursuites .
Je conseille ce livre car il est très émouvant , les personnages sont attachants, c'est un livre facile à lire et c'est surtout un thriller avec du suspens et beaucoup d'action.
Plus jamais sans elle raconte l'histoire d'Alan et de sa mère, qu'il a rencontré pour la première fois de sa vie à ses dix-huit ans. Il ne le sait pas encore mais rester avec cette femme dont il ne connaît rien ne sera pas de tout repos. Mais qu'importe puisqu'il a décidé qu'il ne vivra plus jamais sans elle
Les chapitres alternent entre le point de vu d'Alan et de sa mère, ce qui nous permet de ne pas être « lassé.e » et d'avoir des informations que l'autre n'a pas forcément. On se laisse rapidement prendre par l'histoire, en se demandant ce qui se passera par la suite. Vont-ils survivre ? Pourquoi Alan n'avait-il pas vu sa mère avant ?

En soit l'intrigue n'était pas mauvaise mais elle n'a été, à mon avis, que survolée. L'histoire était plus focalisée sur l'aspect familial de la relation entre Alan et sa mère. C'est dommage car ça aurait pu être vraiment intéressant et original. Peut-être qu'il aurait été plus judicieux de faire deux tomes ? le premier parlant des retrouvailles, sous le point de vu d'Alan (+ de sa mère ?) et le deuxième de l'enquête avec le pdv de sa mère ?

Plus jamais sans elle se lit facilement et rapidement. Ce n'est pas un livre qui me marquera ou quoi que ce soit mais ça n'enlève en rien le fait que c'était une lecture agréable que je vous recommande pour passer un bon moment.
Au début, j'ai pas trop aimé le livre, je n'arrivais pas à m'accrocher à l'histoire. Puis à un moment donné j'ai réussi à m'y accrocher et j'ai commencé à avoir peur pour les personnages. Il y a beaucoup d'actions et je trouve ça cool. Puis le lien qu'Alan arrive à construire avec sa mère au final, j'ai bien aimé. ça montre que même une mère qui ne veut pas se lier avec les personnes qui peuvent être leur faiblesse, s'attache quand même au final parce que c'est sa chair, son sang et que quoiqu'il en soit, il y a un lien entre eux.
Un beau roman qui parle des adolescents et histoire touchante sur une mère et un fils qui se rencontrent, se découvrent et apprennent à se connaître tout en parcourant l'Europe afin d'échapper à une bande de tueurs prêts à tout pour couvrir de sinistres secrets... Il y a du rythme, de l'empathie et une bonne dose d'intimité qui fait que ce livre accroche dès les premières pages.
Une histoire sympa sur un fils qui retrouve sa mère après dix-huit ans d'absence. Ils vont apprendre à se connaître, à se découvrir. Alan va vite se rendre compte que celle qu'il attend depuis toujours est bien différente que ce à quoi il s'attend. Très vite, l'histoire prend une dimension très différente. Les personnages se retrouvent traqués dans une course contre la mort en cherchant à faire exploser au grand jour un complot. le côté thriller du roman rend celui-ci vraiment addictif. On ne suit pas juste les retrouvailles d'une mère et de son fils. On veut savoir ce qu'il se passe vraiment, qui est derrière toute cette histoire et si les personnages vont s'en sortir. Il s'agit donc d'une bonne lecture qui donne envie de connaître la fin.

Les points négatifs du livre sont la fin un peu trop rapide. Tout s'enchaîne d'un coup et à un moment j'ai même eu peur qu'il s'agisse du premier tome d'une série. J'aurai aimé que la fin soit un peu plus détaillé et moins rapide. le deuxième point négatif est que les chapitres sont alternés entre Alan et sa mère. Cela donne une dimension intéressante au récit car on peut suivre les pensées et les doutes des deux personnages et aussi avoir l'histoire de deux points de vue différents. le problème est que rien n'indique au début des chapitres qui parle et que je me suis souvent retrouvée à ne plus savoir si c'était Alan ou sa mère qui parlait. Cela m'a un peu perturbé dans ma lecture.
Malgré tout il s'agit d'une bonne lecture que je recommande vivement.
Un livre très touchant pleins de rebondissements et une course poursuite remplie d'émotions.
Je recommande vivement ce livre à tous les lecteurs affamés d'actions !
On se met facilement dans la peau des personnages et on s'attache facilement à eux.
C'est un thriller fantastique que j'ai adoré !
Allan fête ses dix-huit ans. Comme cadeau d'anniversaire, son père lui offre, inscrits sur un bout de papier, le nom et l'adresse de sa mère qu'il n'a jamais revue depuis sa naissance. Sans hésiter, le jeune homme part pour Londres et se rend directement à l'appartement de celle qui l'a mis au monde pour tenter de comprendre le pourquoi de l'abandon, pour faire connaissance, parce qu'il espère un hypothétique avenir ensemble... Mais la vie de sa mère se résume à son job. Un drôle de travail qui les jette tous deux dans une voiture pour la Bulgarie et les précipite au milieu d'une sombre affaire mêlant meurtres, course poursuite avec la mafia des Balkans et fusillades à gogo. C'est sût, on ne s'ennuie pas dans ce roman de Mikaël Ollivier, sorte de road trip à la mode film de James Bond sans les supers gadgets. le récit s'accommode pas trop mal du mélange des genres : récit d'espionnage, roman psychologique sur la vie d'une femme qui a choisi sa carrière avant sa vie personnelle et analyse des relations mère-fils. Quelques longueurs de mon humble avis, surtout sur la dernière partie du roman. Ce ne sera certainement pas mon roman préféré de cet auteur. Ma fille, seize ans, m'avait précédée dans la lecture et a pour sa part apprécié le mélange des genres et le rythme soutenu des trois-quarts du roman. En conclusion, une lecture détente teintée d'un soupçon de psychologie avec trois personnages plutôt sympathiques et attachants. Pour un public d'adolescents dés le collège, avec une alternance des points de vue mère et fils par chapitre qui peut intéresser un professeur de français !
Un livre qui se lit rapidement. le style est fluide, les personnages sont bien décrits. C'est plutôt l'histoire d'une rencontre entre un fils et sa mère plutôt qu'un polar pas vraiment cohérent.
Juste waouh
ce roman se lit avec beaucoup de plaisir, Alan qui n'a jamais connu sa père veut comme cadeau pour ses dix huit ans faire sa connaissance.
Sans rien savoir d'elle, il se lance dans l'aventure, et s'accroche à elle jusqu'à risquer sa vie.
J'ai bien aimé se lit facilement, la fin m'a juste laissé sur........................ma faim !