AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 182 notes
5
20 avis
4
19 avis
3
14 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Après un brillant parcours scolaire et le bac en poche, Alan décide de prendre une année sabbatique pour aller rejoindre de sa mère à Londres, celle-ci l'a quitté à la naissance.
Le métier qu'elle exerce l'oblige à se déplacer dans divers endroits du monde, elle est engagée dans une sorte de police secrète qui commence à intervenir là où les possibilités légales de résoudre un crime s'arrêtent, elle est sans cesse confrontée au danger.
Elle veut venger Suzan Blake dont le meurtre a été déguisé en suicide.
Quelle année sabbatique ! Si Alan avait su...
C'est dans la deuxième partie que le rythme s'accélère et que l'on entre réellement dans l'action ; Alan accompagne finalement sa mère accusée de meurtre, ils sont en cavale en Bulgarie, poursuivis par la police et des dangereux mafieux.
Ils vont traverser ainsi une grande partie de l'Europe tentant d'échapper de justesse à leurs poursuivants, ils vont être aidés par les amis et les relations de la mère.
Ils atteindront les confins de l'Europe du Nord, traverseront les forêts dans l'obscurité totale, vivront dans une cabane en plein hiver.
Le héros et sa mère vont vivre toute une série d'aventures périlleuses.
Ce livre est un roman d'initiation, il est aussi une occasion de développer l'amour filial et maternel, les relations familiales et l'amour tout court.
Ce sera l'occasion pour les parents d'Alan de renouer une relation qui ne semble pas terminée, Alan va retrouver sa mère, apprendre à la connaître et vont s'aimer, il va également rencontrer l'âme-soeur.
Alan va sortir grandi de cet expérience peu commune, que tous les jeunes ne vivent pas au quotidien. Il a appris à braver le danger au péril de sa vie et à aimer.
La narration interne alterne les points de vue (mère/fils) évitant l'ennui.
Quelques passages sont peu réalistes.
Ce roman d'action, d'initiation, d'amour devrait cependant plaire à la jeunesse.

Commenter  J’apprécie          210
Bonne lecture , mais je suis un peu déçue . Je ne m'attendais pas à une histoire comme celle ci ; je l'ai trouver prenante mais très prévisible à la fois , donc pas trop de surprise pour moi ..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (347) Voir plus



Quiz Voir plus

Plus jamais sans elle

Que demande Alan comme cadeau pour son 18ème anniversaire

un bon repas au restaurant
un smartphone
une mère
une semaine de vacances à Ibiza

11 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Plus jamais sans elle de Mikaël OllivierCréer un quiz sur ce livre

{* *}