Critique de Ziliz

"Vivement jeudi !". C'est le cri du coeur de cette enfant dont les mercredis sont surchargés. le réveil ne sonne qu'une demi-heure plus tard que les jours d'école. Quatre activités différentes, pas moins : de la musique, du sport. En plus elle habite à la campagne parce que "Papa en avait marre de la ville, il voulait du grand air". Alors il faut parcourir des kilomètres en voiture pour se rendre aux cours en ville, la mère s'énerve dans les bouchons, l'oeil sur la montre, tout est minuté, stress garanti pour tous.

Au secours ! Laissons nos petits souffler, glander, se détendre avec les copains ou même s'ennuyer. Quid de la fatigue ? de leurs goûts ? de leurs envies ?

Encore une fois un 'Petit Poche' des éditions Thierry Magnier qui aborde un sujet important, un travers fréquent chez nous, parents, qui voulons des enfants parfaits, cultivés et sportifs. Ce sont souvent nos ambitions d'adultes qui s'expriment là, nos propres frustrations, les enfants ne sont pas toujours consultés.

Souhaitons que cette fillette n'ait pas d'activités certains soirs de la semaine et/ou le samedi, en plus.

Une jolie fin poétique qui en dit long.