Critique de Sio

Les activités du mercredi, c'est souvent l'enfer pour les parents : aller-retours à foison, emploi du temps serré, plages horaires peu pratiques qu'il faut combler par les courses, les rendez-vous ou autres formalités. L'enfer, vous dis-je.
On se demande moins souvent ce qu'il en est du côté des enfants. Et la jeune protagoniste de Vivement jeudi ! aurait bien aimé donné son avis. le mercredi, entre le solfège, la musique, l'équitation, la piscine et les devoirs, elle a à peine le temps d'avaler son steak frites réglementaire, et tout juste l'énergie de regarder son père faire un puzzle avant de s'écrouler dans son lit. Heureusement que le jeudi, il y a école, c'est reposant !
D'autant qu'elle n'a manifestement pas eu trop le choix dans ses activités : les parents en imposeraient-ils trop à leurs enfants, à force de vouloir les parfaire ?
Sans morale bien pensante, sans cliché urticant, Mickaël Ollivier propose un petit texte diablement efficace, destiné autant aux enfants qu'à leurs parents, chacun pouvant y trouver son compte. C'est bien écrit, parfois poétique, souvent drôle, et toujours très juste. Que du bonheur !