Annika Parance Éditeur (03/11/2020)
4.33/5   3 notes
Vivre sa vie mais en rêver une autre. Se perdre ou se trouver dans une double existence. Hésiter à la croisée des chemins. Refuser, peut-être, de choisir. Voilà ce que sont, entre autres, les présents multiples des personnages qui traversent ce recueil de cinq nouvelles.

Les bad boys ou les bad girls de Présents composés suivent leur voie coûte que coûte. Ils veulent être libres, vivre comme ils l’entendent en cherchant des sensations fortes et en re... >Voir plus

CindyArt
  23 janvier 2022
Merci à Babelio à DNM de m'avoir sélectionné lors de la dernière masse critique.
Juan Joseph Ollu nous embarque dans 5 histoires, 5 présents vécus par des personnages différents mais pourtant si proches.
Chacun à sa vie mais en rêve une autre. Entre rêver sa vie et vivre ses rêves il peut n'y avoir qu'un pas, un présent composé qui nécessite de composer avec la vérité.
5 nouvelles qui se lisent rapidement et pourquoi pas dans certaines se reconnaître....
MilleetunepagesLM
  09 février 2022
Le commentaire de Martine :
Un petit recueil de cinq nouvelles qui nous présentent des personnages intéressants, riches et complexes. L'auteur Juan Joseph Ollu démontre une plume sensible, contemporaine et qui met en scène des thèmes percutants, incisifs, curieux et ambigus.
Un recueil intelligent, très bien écrit, facile à lire. Une plume à découvrir qui ose démontrer émotion et douceur avec un sens du détail accru. C'est une lecture que je vous recommande, c'est une bonne découverte pour moi.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..