AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur Bord de mer (54)

patrick75
patrick75   07 mars 2013
La maîtresse lui prêtait des livres et quand il lit c'est pareil: il nous quitte. Des fois je crois qu'il continue à lire ses livres, quand il les a rendus il y pense encore, il lit même sans les mots, il est vraiment très fort pour être ailleurs.
Commenter  J’apprécie          190
pyrouette
pyrouette   09 octobre 2012
C'est tellement incroyable de voir quelqu'un entrer dans le sommeil, où s'en vont tous les gens qui dorment, est-ce qu'on se rencontre dans le sommeil, est-ce qu'il y a un pays des rêves, un vrai pays, est-ce qu'il est possible d'atterrir dans le rêve d'un autre ?
Commenter  J’apprécie          190
pyrouette
pyrouette   12 octobre 2012
On s'efforce de vivre du mieux qu'on peut mais tout ça disparaît aussitôt. On se lève le matin mais ce matin-là n'existe pas plus que la nuit d'avant que tout le monde a déjà oubliée. On avance sur des précipices, je le sais depuis longtemps. Un pas en avant. Un pas dans le vide. Et on recommence. Pour aller où ? Personne ne le sait. Tout le monde s'en fout.
Commenter  J’apprécie          170
Ladybirdy
Ladybirdy   09 août 2018
Je regardais toujours la grande roue. J’aimais les cris de ces gens, ils étaient faux, il se passait rien c’était formidable. J’étais là-haut, dans la lumière blanche, la tête en bas les pieds dans le ciel, je pouvais dégueuler, hurler de froid, de plaisir, de colère, je pouvais tout me permettre j’avais payé avec des pièces d’or, en bas la terre s'était renversée comme un petit tas minable, la foule valait rien, ça grouillait misérablement, des oiseaux sur du crottin.
Commenter  J’apprécie          150
pyrouette
pyrouette   13 octobre 2012
Difficile de dire si la nuit était déjà tombée ou si le jour était jamais venu, la lumière elle-même semblait hésiter.
Commenter  J’apprécie          130
myriampele
myriampele   17 décembre 2018
J'aime les chansons. Elles disent des choses que j'arrive pas à dire.
Commenter  J’apprécie          100
babounette
babounette   27 juillet 2009
On est arrivé au sixième. Après ça y avait plus d'escalier, on pouvait pas se tromper. Quand c'était fini c'était chez nous. On le savait.
Commenter  J’apprécie          100
Cathy74
Cathy74   11 septembre 2017
Qu'est-ce qu'il avait à me regarder comme ça ? Il avait jamais vu quelqu'un comme ça ? Il avait jamais vu quelqu'un pleurer ? Où pleurent les gens ? c'est la question que je me pose souvent, bizarre qu'on croise jamais dans la rue des gens en train de chialer. Ils téléphonent beaucoup plus qu'ils pleurent, peut-être qu'on se détesterait moins si on chialait plus.
Commenter  J’apprécie          90
pyrouette
pyrouette   11 octobre 2012
Je voulais retrouver la nuit d'avant, celle sans rêve et sans insomnie, celle qui me détachait de moi, je voulais retrouver ce trou sans menace au fond duquel j'étais tombée mais je l'avais perdu pour de bon.
Commenter  J’apprécie          90
pyrouette
pyrouette   08 octobre 2012
J'avais hâte que les mômes se mettent au lit et qu'on arrive, l'air de rien, au lendemain matin, comme font les autres, ceux qui se couchent le soir parce qu'il sont fatigués, parce qu'ils ont su remplir leur journée heure par heure et qui se lèvent le matin parce que c'est normal.
Commenter  J’apprécie          90




    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonRakutenCulturaMomox





    Quiz Voir plus

    Véronique Olmi

    Née à Nice en...

    1942
    1952
    1962
    1972

    12 questions
    12 lecteurs ont répondu
    Thème : Véronique OlmiCréer un quiz sur ce livre