AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Bord de mer (57)

Quand on les comprend les choses sont bonnes, elles sont de notre côté, sitôt que ça s'embrouille, je l'ai remarqué, sitôt qu'on les comprend plus, les choses nous font du mal.
Commenter  J’apprécie          50
C'est terrible d'avoir mal aux pieds et les chaussures pour une mère de famille c'est la ruine.
Je me suis déshabillée, mes habits étaient trempés, la pluie, la sueur, ça me collait à la peau et ça sentait fort mais j'avais pas la force d'aller me laver. J'ai enfilé ma chemise de nuit et me suis couchée.
Demain on marchera pieds nus sur le sable, on mettra les orteils dans l'eau en riant alors pourquoi est-ce que j'arrivais pas à dormir, même plus envie de chanter.
Commenter  J’apprécie          40
Stan, lui, me jetait des coups d'œil soucieux comme quand je reste assise dans la cuisine et qu'il me guette et qu'il croit que je ne le vois pas, en pyjama et pieds nus, j'ai même pas la force de lui dire reste pas pieds nus Stan, oui des fois je reste assise des heures dans la cuisine et je me fous de tout.
Commenter  J’apprécie          30
on avait pris le car, le dernier car du soir, pour que personne nous voie
Commenter  J’apprécie          30
(...)... alors j'ai passé ma main sur ses cheveux mouillés et j'ai eu envie de l'embrasser, mais je ne l'ai pas fait, je voulais pas le réveiller, c'est tellement incroyable de voir quelqu'un entrer dans le sommeil, où vont tous les gens qui dorment, est-ce qu'on se rencontre dans le sommeil, est-ce qu'il y a un pays des rêves, est-il possible d'atterrir dans le rêve de l'autre, non, non, il ne faut pas que je commence à suivre ces pensées-là, le psychiatre du dispensaire me l'a dit, il y a des idées qui amènent directement au fond du gouffre et je sais qu'il a raison.
Commenter  J’apprécie          20
Quel travail,la vie..quel drôle de travail...
Commenter  J’apprécie          20
Brave marin revient de guerre.Tout doux,mon père la chantait quand j'étais petite,elle me faisait pleurer,mais là elle me faisait du bien,chanter une chanson ancienne c'est comme retrouver quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          20
Incroyable comme on peut passer de l’amour à la haine, ça prévient jamais, c’est une sorte d’agacement, une rage qui monte et on sait pas vraiment contre qui ni contre quoi
Commenter  J’apprécie          20
Moi j’ai l’habitude de donner sur les immeubles d’en face et j’aime ça, voir les gens bouger derrière les rideaux et toutes les petites lumières allumées quand le soir arrive, c’est beau et on est tous ensemble, bien rangés dans nos boites , c’est l’ordre des choses, ça me plait.
Commenter  J’apprécie          20
le livre le plus terrible que je n'aie jamais lu... en j'en ai lus des milliers !!!!
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (587) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Véronique Olmi

    Née à Nice en...

    1942
    1952
    1962
    1972

    12 questions
    24 lecteurs ont répondu
    Thème : Véronique OlmiCréer un quiz sur ce livre

    {* *}