Actes Sud (03/10/2001)
3.62/5   8 notes
Mathilde rentre chez elle, après trois mois d'absence. Pierre, son mari médecin, a attendu. Plus ou moins. Pour mieux vivre la séparation, il a repeint l'appartement, jusqu'aux placards, il a rangé les affaires de sa femme dans des cartons. Les trois mois d'absence de Mathilde sont ceux passés en maison d'arrêt pour détournement de mineur. Plus exactement pour avoir couché avec un adolescent de quatorze ans. Mais c'est peut-être moins l'âge de cet amant que le passa... >Voir plus
Que lire après MathildeVoir plus
Les hommes condamnent ce qui leur échappe., pourtant: l'inconnu! C'est ce qu'on devrait tous rechercher, non? C'est fatiguant de toujours jouer la même partie.
On relit toujours une histoire en fonction de la fin