Critique de cuisineetlectures

Ce matin Suzanne part accorder le piano de la fille de Serge. C'est à Montmartre dans un décor assez convenu pour bobos parisiens et en se frôlant dans l'entrée de l'immeuble, ils ne savent pas encore qu'ils vont si mal s'aimer. Ils n'avaient pas prévus qu'ils allaient aimer à nouveau.

Pourtant elle n'est pas trop jolie Suzanne et elle mène une vie pantouflarde avec Antoine. Serge est un séduisant sexagénaire marié à une belle jeune femme et ils ont deux beaux enfants. Tout est si beau et élégant chez eux, Serge a tout pour être heureux, une belle réussite professionnelle et une belle famille.
L'histoire d'amour qui va déferler dans la vie ces deux êtres va réveiller des blessures enfouies depuis l'enfance et complétement refoulées chez Serge. Un terrible remord le tenaille depuis le décès de sa mère dans des conditions tragiques mais la force de cet amour inattendu leur permettra-t-elle de construire ensemble une vie nouvelle ?

Tous les ingrédients pour un beau roman d'amour blessé étaient réunis mais je me suis profondément ennuyée en lisant « Nous étions fait pour être heureux ». J'ai cru lire une synthèse d'un article de Psychologie magasine et d'un témoignage d'une lectrice dans Marie-Claire !
Le style est plat, j'ai terminé le livre paresseusement, soulagée de terminer rapidement ce roman sans intérêt.