Critique de Livresque78

Un roman qui aborde tout simplement le sujet de la solitude. Qu'elle soit volontaire ou dû à un handicap ou un accident de la vie, beaucoup de gens vivent une forme de solitude. Ils s'enferment chez eux ou dans un mutisme avec leurs douleurs et leurs souffrances.

Linda Olsson nous raconte ici la rencontre de trois solitaires, qui vont réapprendre à découvrir le bonheur tout simple d'être ensemble. Redécouvrir des choses simples, qui permettent le partage et d'ouvrir son attention à l'autre.
Une belle lecture pleine de poésie qui même si elle débute de façon un peu tristounette, gagne en optimisme et en sentiments heureux tout au long de la lecture. Une petite histoire, comme il y en a sûrement beaucoup autour de nous, sans que nous le sachions. Une lecture qui aborde le passé et ses blessures, mais aussi les sentiments simples mais tellement enrichissants. Une très jolie histoire, qui mérite d'être découverte.