Critique de Linou26

Un thriller haletant et surprenant !

Frederik T. Olsson nous offre un roman déroutant : impossible de s'imaginer dans quoi on se lance en commençant le livre...

William Sandberg, retraité depuis 2 mois de la Sécurité du pays, est accusé d'actes terroristes lorsque Stockholm est subitement plongée dans le noir.
Les centrales nucléaires du monde entier deviennent incontrôlables et le temps est plus que jamais compté pour sauver le monde.
Alors que William est un époux malheureux - séparé depuis peu de sa femme, journaliste dans un média suédois - et un père inquiet - sa fille a quitté la maison, sans nouvelles, depuis quelques semaines - il se retrouve au coeur d'une enquête et fugitif recherché par les polices du monde entier. Qui a pris le contrôle des centrales nucléaires ? Pourquoi veut-on l'accuser ? Où est sa fille ?
De la Suède à la Pologne, de scènes de crime en courses poursuites effrénées, William va tout faire pour découvrir la vérité et arrêter cette machination.

Bien qu'un peu trop long à mon sens, ce roman est riche en rebondissements et surtout en surprises... le responsable est assez atypique et même si cela semble plutôt invraisemblable, il n'en reste pas moins que cela amène à la réflexion...