Nisha Editions (27/01/2017)
3.81/5   18 notes
Lilas est le premier roman érotique d'Oly TL.

Plongez au cœur de l'univers du BDSM classe.

Lorsque le magnétique Steen Hood croise la route de Lilas, étudiante douce et discrète, sa vie bascule. Producteur engagé en public, Maître BDSM en privé, Hood n'a bientôt plus qu'une obsession : posséder la jolie rouquine. Car cet homme ne s'attache pas. Il préfère attacher. Littéralement. Intensément. Peu importe Kyle, le petit ami de la jeune f... >Voir plus
Que lire après LilasVoir plus

4.50★ (416)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Lassant
Dès le début c'est long creux il ne se passe rien.
Par moment on se demande même si le dominant en ai vraiment un.
Les personnages ne sont pas du tout attachant plutôt des têtes à claques. L'écriture est poussive beaucoup de fautes de temps.
Lilas peut plaire à des lecteurs qui veulent découvrir ce genre de lecture, en ce qui me concerne cela manque d'érotisme et de SM. Pour la suite je passe mon tour. Bonne lecture aux courageux qui continuent.
Mise en garde spéciale pour les petites filles prudes: abstenez-vous d'une rencontre avec le maître.

En fait non, interdiction de s'abstenir !!! le maître vous fera découvrir monts et merveilles. Et je remercie Nisha Editions pour ce service presse incendiaire.

Voilà j'ai terminé ma lecture et je suis bien embêtée pour écrire cette chronique. J'ai tellement de chose à dire et aucun mot assez puissant pour vous expliquer réellement mon ressenti. Pourquoi ??

Parce qu'un incendie parcourt mes veines. Parce qu'un coup de poing m'a transpercée le coeur de plein fouet. Parce qu'une vague d'émotions m'a happée dans un raz de marée puissant. Parce qu'un ouragan m'a projetée très loin. Parce que c'est le néant qui règne en moi: un puit, un abysse sans fond qui me tourmente et dans lequel j'ai plongé et que maintenant je ne veux plus quitter.

Steen Hood est un producteur reconnu. Il a la réputation d'être un collectionneur, un homme à femme. Mais avec Steen c'est bien plus compliqué que ça. Aux vues et sus de tout, il a des copines » officielles » qui ne font pas long feu. Et dans l'ombre, il est un maître bdsm spécialisé dans l'art du bondage japonais. Il aime soumettre les femmes à sa volonté et les baiser pour son bon plaisir et celui de sa partenaire.

En voyage d'affaires à Paris, son regard va tomber sur une étudiante. Une belle plante rousse prénommée Lilas. Il la veut et ce que Steen veut …

Lilas, douce et discrète jeune femme, va-t-elle accepter de devenir la soumise du maître dont elle ne connaît rien, ni son nom, ni sa profession? Nada. Un contrat de 3 mois et chacun retourne à sa vie d'avant. le maître se lasse vite. C'est une des clauses ?

Puis 2 années passent …

En 2 ans il peut s'en passer des choses. Mais le désir du maître pour Lilas n'a pas tarit. Alors quand il la retrouve par hasard, il ne peut s'empêcher de la courtiser de nouveau mais maintenant tout est différent.

Steen est un paradoxe à lui tout seul. Manipulateur, froid, sur de lui, autoritaire, imbu de sa personne. Bref on le déteste. Mais quand on creuse, quand on le découvre vraiment c'est un homme altruiste, engagé, protecteur, humaniste. On notera ,en passant, qu'il est sexy en diable. Point non négligeable. Ce personnage m'a chamboulée au plus profond de mon âme.

Second point non négligeable et pas des moindres, c'est un dieu du sexe. Enfin de la domination sexuelle, son passe-temps favori. Vous connaissez tous, le monsieur torturé à la cravate grise et à la chambre rouge ?? Oui. Et bien à côté de Steen, Mr .Grey passe pour un puceau. Il fait pâle figure devant maitre Steen. Et Christian vient d'être relégué en cricri d'amour et Steen gagne l'oscar du dieu du pieu !!! Wouahou !!! Accrocher vos culottes !!!

Tout de suite, j'ai plongé dans l'histoire. J'ai pensé être perdue à un moment avec tout les termes techniques évoqué, les noms japonais … mais l'auteure a assuré. Elle a réussi à rendre ses passages poétiques et érotiques en diable. On ne pense plus au termes utilisés, on visualise, on vit, on ressent et c'est dementiel.

Oly TL nous immerge dans ce monde de volupté avec sa plume désarmante. Une plume qui vous torpille. A l'instar de son personnage, sa plume est aussi paradoxale: tendre,sensible, chaleureuse, sensuelle et poignante, intense, déconcertante. Une plume envoûtante qui m'a mise K.O. Dankie maîtresse Oly. Si Steen est un dieu, sa créatrice est une déesse.

C'est une merveille. Un coup de coeur. Une chute vertigineuse de sensations. Un concentré d'émotions à fleur de peau. Un piment ardent.

Je suis en totale soumission face à tant de talent et d'intensité. Et face au maître aussi. Grrr !!
J'avais découvert la plume addictive d' Oly TL avec la sortie chez Nisha's secret de nouvelles portant sur les personnages de Lilas ou encore Aïko et j'avais donc hâte de retrouver cette plume sensuelle et envoûtante. Les aperçus que j'avais pu avoir du monde BDSM ainsi que de Steen Hood m'avaient donné envie d'en savoir plus et je me suis régalée.

Lilas Marin va voir sa vie chamboulée lorsqu'une jeune asiatique du nom d'Aïko va lui faire part des exigences peu ordinaires de son maître. Au fil des pages , nous retraçons donc l'histoire qui s'est déroulée deux ans auparavant pour nous plonger dans une romance érotique intense qui ne peut pas nous laisser de marbre. Si de premiers abords, Lilas semble choquée par cette proposition indécente, elle va laisser la curiosité prendre le pas et aller à l'encontre d'un monde assez irréel mais tellement épanouissant. Fini le jeu des mascarades avec son ex petit ami Kyle Liebenberg, il est temps de passer à la vitesse supérieure et d'explorer une sexualité aussi inattendue qu'extraordinaire. Oly TL nous plonge donc au coeur même de l'éducation érotique de Lilas et c'est avec un grand délice qu'on se délecte de scènes érotiques à souhait. Lilas est une soumise volontaire qui va vivre des expériences qu'elle n'aurait jamais pu imaginer et tout ça dans un contexte particulier : elle ne connaîtra pas le visage de son maître et seule sa voix saura la guider au delà de ses limites.

J'ai adoré les scènes de jeux sexuels car même si elles sont réservées à un public averti , elles ne sont pas synonymes de douleur et de souffrance mais bien de dépassement de soi et d'un plaisir exacerbé. A aucun moment la vulgarité sera de mise et il est évident que le Maître a une maîtrise parfaite de son art . Pourra t-elle jouir de cette présence indéfiniment? le temps est compté et après deux contrats à durée déterminée, il faudra que Lilas revienne à sa vie d'avant. le pourra t-elle? Deux années vont s'écouler avant qu'elle ne recroise le chemin de son maître et entre temps , un détail très important de sa vie a changé. Ou devrais je dire deux détails significatifs. Lesquels , je vais me taire sur l'un d'entre eux mais vous parlez du deuxième. Kyle est de retour dans la vie de Lilas qui semble aspirer à une vie de couple normale. Cependant quand on a connu des étreintes torrides et passionnées peut on revenir à du sexe vanille? le retour dans la vie de Lilas du maître ne risque t-il pas de tout faire chavirer? Qui écoutera t-elle : son coeur ou sa raison? Pourra t-elle envoyer tout balader pour retomber dans les cordes de celui qui lui a tout appris?

Il se dégage de Steen Hood quelque chose de bestial et de sexuel. Toutes les femmes sont sous son charme mais il est à la hauteur de sa réputation et ne s'embête pas à s'enticher sur la longueur des femmes qui partagent son lit. Seule exception Aïko qui lui semble être toute dévouée et qui s'exécute dans des tâches au final très ingrates. N'ayant que les points de vue de Steen et Lilas, nous ne connaissons pas le fond de sa pensée même si certains de ses actes sont très révélateurs. Aux côtés de Steen , nous trouvons également Bryan Montgomery, son fidèle et loyal assistant personnel. Dans sa vie , rien n'échappe au contrôle de Steen et il peut compter sur ce dernier pour accéder à toutes ses exigences et tous ses caprices. On s'attache très vite à Bryan car il révèle le côté humain du maître. Dans sa vie professionnelle, Steen Hood fait preuve de cette même rigueur et exigence vis à vis des autres. Si c'est un brillant réalisateur dont le talent est reconnu de tous, il s ne se complaît pas dans la facilité et n'hésite pas à s'engager pour des causes qui lui tiennent à coeur et qui le rendent humain. En effet dans l'intimité ce maniaque du contrôle semble être une machine de guerre que rien ne peut arrêter et pourtant au fil des pages, on se rend compte que ce robot du sexe a un coeur et qu'il va vibrer d'une autre façon.

J'ai donc adoré le découvrir au fil des pages et découvrir une nouvelle facette de sa personnalité. Il est clairement obsédé par Lilas dès qu'il la retrouve par le plus grand des hasard en Afrique du Sud. Lilas n'est elle qu'une lubie supplémentaire ou peut il encore se satisfaire de leur étreinte? Si les apparences doivent être trompeuses pour récupérer un bien précieux que lui a 'volé" son ex Leslie Hamilton , il devra faire preuve d'un sacré tempérament et d'une puissante patience pour obtenir ce qu'il désire. le maître aurait il été dépassé par sa soumise? Les limites pourront elles à nouveau être dépassées? Je ne pense pas que je pourrais accepter l'empiétement qu'il fait subir à Lilas dans sa vie mais en tout cas il ne renonce pas et la vérité pourrait lui être fatale.

Bref, si vous n'avez pas encore découvert la plume d'Oly TL , je ne saurais que vous la recommander car elle manie avec brio la plume pour nous plonger dans un univers sensuel , érotique où le désir et le plaisir ne font qu'un. Malgré les 600 pages , nous ne voyons pas le temps passer et cette fin est juste diaboliquement parfaite. A quand la suite?
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
J'ai découvert Oly Tl cet été à travers quatre petites nouvelles publiées chez Nisha Editions. Trois de ces nouvelles tournaient justement autour de Maître Steen, donc j'ai déjà eu un avant goût de l'écriture de l'auteure et du sex-appeal de son personnage.
Lilas va nous raconter, en partie, la rencontre entre Maître Steen et sa petite chose mais également les événements qui ont suivi cette rencontre et les conséquences de leur relation un peu spéciale.
Préparez-vous à être steenisée 💚

Steen Hood, scénariste et producteur de cinéma célèbre, a une nette préférence pour le sexe avec cordage. Pour lui le BDSM fait parti intégrante de sa vie et les initiales ont une tout autre signification de son point de vue :

B pour baiser rudement, uniquement des soumises et à mes conditions,
D pour délimiter la durée de mes relations avec les femmes, soumises ou "officielles",
S pour sauvegarder coûte que coûte ma liberté et mon image publique,
M pour maitriser et séparer ces aspects : le professionnel, l'officiel, l'officieux.

Steen aime tout contrôler autour de lui, en même temps rien de plus normal pour un dominant.
Mais malgré ses pratiques, Steen reste un homme respectueux envers l'art du BDSM et envers les femmes qui participent à ses activités.

Habituellement notre héros fréquente des femmes qui sont déjà soumises et habituées à ce monde, des femmes expérimentées, mais au détour d'une rue son regard va se poser sur une jolie Rousse qui va bouleverser ses habitudes.
Mais comment va-t-il réussir à faire sienne une femme qui ne connait rien à ce milieu et surtout va t-elle se laisser convaincre si facilement?

Oly Tl maîtrise à la perfection le sujet du BDSM. Entre mots techniques et pratiques, tout est très bien décrit et expliqué. de l'érotisme écrit tout en subtilité et sans vulgarité. En lisant cette histoire attendez-vous à voir vos sens s'exacerbés. Steen risque de vous émoustiller avec ses mots et ses paroles excitantes. Les rapports BDSM des personnages ne sont pas violents. Stean est un virtuose de l'érotisme. Il fait vivre à sa partenaire une expérience unique mêlant douleur et extase, où les limites vont être explorées et repoussées. Les héros vont laisser libre cours à leurs envies, se laisser aller dans des sensations exceptionnelles. Une relation viscérale, explosif et fusionnelle.
Mais cela peut-il durer toujours?

L'auteure écrit avec sensualité un récit où un dominant va apprendre à une novice à se soumettre et à lâcher prise. Une relation de confiance, où chacun se donne l'un envers l'autre sans réserves.

L'histoire de Lilas est racontée de plusieurs points de vue et nous sommes à la fois plongés dans le présent et dans le passé grâce à l'apparition régulière de retours en arrière. Et on va vite se rendre compte que lors du temps écoulé entre la rencontre et le moment présent, les choses ont bien changées, des règles vont être transgressées.
Des surprises vous attendent.

J'ai retrouvez avec plaisir la plume de Oly TL et grâce à cet intégrale j'ai enfin pu découvrir les débuts du duo Steen/Lilas. L'histoire est intense et sensuelle à souhait.
Mais des doutes, des désillusions, des "trahisons" vont progressivement prendre possession du récit pour nous emmener vers quelque chose auquel, personnellement, je ne m'attendais pas.

N'hésitez plus, partez à la découverte de Maître Steen, un homme aux multiples facettes, qui va vous rendre folle de lui.
Lien : http://addiction-livresque.b..
S'il devrait y avoir un concours entre 50 nuances de Grey et Lilas, ce dernier emportera largement la palme d'or, Mr Steen vaut 100 fois tous les Mrs Grey de cette planète !
Lilas est la lecture qui remuera toutes les cordes sensibles de vos corps, la preuve, je suis entrain d'utiliser mot corde sans le vouloir comme mûe par une force extérieure, et je n'ai aucun doute que cette énergie provient de mon subconscient déjà en manque de l'attraction de Mr Steen, ne vous moquez pas, ce dernier a beaucoup de charisme et trop « sexy-ment » hot pour notre tranquillité d'esprit, nous les femmes !
Après signature d'un contrat à durée limitée, eh oui Mr S, ne fait pas dans le CDI ni d'ailleurs dans la poésie, une fois son attraction pour une femme tombe, il s'en débarrasse et à la suivante, Lilas se découvrait des penchants qu'elle n'imaginait même pas dans ses pires cauchemars !
Lilas sera t-elle la FEMME qui signera la fin du modus operandi du Mr S ?
Obéir aveuglément et se soumettre au joug d'un mec n'est pas du tout la tasse de thé à Lilas mais cela c'était avant, avec le diaboliquement sexy Steen, elle se découvre une envie qui frise l'obsession, de faire ses quatre volontés quitte à sortir de sa zone de confort, une envie d'être la number 1 ! Quoi ? je ne ne vous ai pas dit que notre sadique DOM donne des numéros à ses soumises ? Culotté ce mec n'est pas ?
Hey les filles, avant de venir à la rencontre de Mr Steen, veillez à larguer les amarres sur une île déserte sous peine d'être dérangées pendant votre lecture, et vous le vivrez très mal, je vous le garantis mais ne vous laissez-vous pas aller à une douce rêverie car Mr Steen ne vous fera pas de cadeaux, ni de déclarations d'amour éternelles ni vous contera fleurette, il est brut au décoffrage, et aucunement policé, l'amour avec lui c'est sauvage, indélicat mais intense !
Baignez-vous de la plume savante, habile et audacieuse de Oly TL, qui vous donnera chaud avec la panoplie variée utilisée au cours des séances érotiques décrites avec brio, réalisme et sensualité en suintaient en puissance, une maîtrise qui fait de Lilas, le summum de l'art BDSM, un des meilleurs du genre lus jusqu'à maintenant, Lila est un fantasme à l'état pur, riche en rebondissements ou trahison, érotisme et amour impossible sont les maîtres mots !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

Peut heurter les plus sensibles
J’ai failli oublier l’un des points cruciaux du contrat qui nous liait. Lilas ne peut bien sûr pas me reconnaître visuellement. Elle pourrait reconnaître les sensations que j’ai implantées et domptées en elle. Elle reconnaîtrait certainement mes instruments, mes mains, ma bouche, mon pénis ainsi que ma voix, centre de son univers quand elle était à moi. En fait, tout ce qui lui était perceptible derrière l’obscurité du bandeau noir sur ses yeux.

Je l’ai dressée, j’ai strié de boursouflures et affolé sa peau. J’ai bénéficié du plein pouvoir sur ses orgasmes. Je l’ai suspendue, attachée, fouettée, culbutée. Je l’ai faite pleurer, taire, haleter et jouir … J’ai eu le privilège de l’observer sous tous les angles et de la plier à toutes mes envies. En revanche, Lilas ne m’a jamais « vu ».

J’ai toujours eu les pieds sur Terre, toujours été plus prudente que mes camarades depuis mon dixième anniversaire. Voire trop raisonnable et réfléchie pour éviter des erreurs d’adulte que je craignais de reproduire … Mais en fin de compte, est - ce qu’un flot éphémère de légèreté me nuirait ? Je suis jeune, pas si heureuse et l’ennui est mon lot quotidien. Même mes géniteurs sont décevants, alors pourquoi attendre un amour – surfait – de Kyle ou d’un hypothétique prince charmant ? Je sais bien que cela n’arrivera jamais, et si cela devait se produire, ce ne serait certainement pas pour moi. Je serai la dernière servie s’il restait des miettes … Ça y est, je pars en sucette ! Toutes ces questions existentielles qui ne m’interpellaient pas avant influent sur mon chamboulement actuel.
1 Sans omettre que je ne comprends vraiment pas comment elle peut venir demander à une tierce personne de prendre part aux ébats sexuels de son homme. Cela ne la blesse pas dans son ego ? La notion de confiance qu’elle a évoquée doit y être pour quelque - chose. Ils doivent avoir un mode de fonctionnement très particulier qui m’échappe, en tant que non - initiée. Un peu comme les couples libres, les polyamoureux, triolismes et autres échangistes. À deux, c’est bon, à plusieurs, c’est mieux ?
Je devrais juste avoir les chocottes. Pas une peur agréable, semblable à celle que l’on ressent avant d’entrer dans le Phantom Manor ou Space Mountain. Là où on rit de ses propres frayeurs. Non, une trouille du genre « Prends tes jambes à ton cou, petite imprudente ! » Mes neurones confondent : ce n’est pas Disneyland Paris aux bras du prince Naveen, mais du sexe bestial, brutal et brûlant avec un Dominant qui se dit lui - même ouvert d’esprit.
Je te humerai toujours. Sans me presser. Tu auras chaud, tu sentiras mon souffle sur ton épiderme … Tu auras froid quand je relèverai ma tête de ta peau … Tu auras envie de mes mains, de ma bouche. Cela te rendra folle que je ne te touche pas et que tu n’y puisses rien … Mais tu te tiendras bien, tu seras une bonne fille …