AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782755651423
376 pages
Hugo et Compagnie (12/03/2020)
4.2/5   134 notes
Résumé :
Marjorie a dix-neuf ans et est passionnée par ses études. Mais hors de l'université, elle adore les sensations fortes. Pour le fun, pour se détacher de la fille brillante et sage que ses parents ont toujours voulu faire d'elle. Quand Morgan débarque dans sa colocation, il suscite des émotions inconnues chez elle. Gueule d'ange, cascadeur, réservé, il semble cacher bien des secrets... L'un d'eux, c'est qu'il passe ses nuits dans un lieu libertin et mystérieux, la Con... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (47) Voir plus Ajouter une critique
4,2

sur 134 notes
5
28 avis
4
9 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

enairolf
  04 juillet 2020
J'écris cette chronique complètement à chaud, je viens tout juste de fermer la liseuse. C'est rare que j'écrive mes chroniques à chaud comme ça mais c'est une de mes nouvelles résolutions. Les écrire immédiatement après avoir fini le livre. Tout est encore frais dans ma tête en plus des notes que je prends pendant la lecture. Alors je peux vous dire qu'après avoir fini celui ci, c'est littéralement retournée que je vous écris cette chronique.
Par où commencer? J'ai tellement de choses à dire sur ce roman que je ne sais vraiment pas où commencer. J'ai les neurones qui fument actuellement! Alors déjà, on va commencer par ça, c'est une dark romance. Qui dit dark romance dit roman à ne pas mettre entre les mains de n'importe qui… Et ce qui m'a beaucoup plu c'est l'avertissement juste avant les premières pages. Ça ne fait pas de mal de le rappeler sait on jamais que certaines personnes n'aient pas fait attention. Non seulement c'est bien d'y avoir penser mais en plus je trouve ça carrément indispensable de le souligner.. Au moins, si vous vous lancez dans le roman vous êtes prévenus et vous savez à quoi vous en tenir.
Ce roman m'intriguait à force de le voir un peu partout sur booksta. Moi, personnellement, il m'en faut très peu pour attiser ma curiosité. Je suis une vraie moutonne, si je vois un livre partout c'est simple il me le faut et il faut que je le lise! Je suis beaucoup trop influençable mon banquier ne vous remercie pas d'ailleurs haha. Bref. Je l'ai donc enfin lu et comment vous dire que ce fut un coup de coeur! Je suis ressortie de cette lecture le souffle coupé, complètement retournée, subjuguée par ce que je venais de lire. Même là en y repensant, je n'arrête pas de me refaire le roman dans la tête et je ne cesse de me répéter « Mais putain!! ». Je dois vous avouer que vu mon état, je ne pense pas attendre trop longtemps avant de lire le deuxième tome. J'irais même jusqu'à dire que ça en est devenu vital là de le lire. Je suis trop chamboulée!
Commençons par l'écriture. J'ai été complètement conquise. Dès les premières pages, j'ai été happé dans cette histoire. C'est si fluide et ça se lit si vite que je n'ai clairement pas vu passer les 474 pages. Je l'ai lu si vite que franchement j'ai limite eu l'impression qu'il n'avait qu'une centaine de pages. Je n'ai pas vu le temps passer (pour mon plus grand bonheur je plaide coupable). Et puis l'écriture est vraiment merveilleuse. Elle nous immerge totalement dans cet univers sombre et malsain. Et surtout elle est addictive comme pas possible. A chaque fin de chapitre, je mourais d'envie de dévorer le reste parce que je voulais savoir ce qu'il allait se passer. Et j'ai beaucoup apprécier les points de vues alternés. Ça nous permet d'être dans la tête des deux protagonistes, de voir vraiment le fond de leur pensée, même leurs pensées les plus sombres. Ça nous permet de mieux les comprendre également.
Concernant les personnages, on a donc Marjorie et Morgan. Commençons par Marjorie. J'ai vraiment beaucoup aimé son personnage. Elle a tellement été couvée par des parents surprotecteurs qu'elle a fini par développer un amour inconditionnel pour les sensations fortes. C'est une jeune femme incroyablement forte et courageuse. Elle est très touchante aussi à sa manière. J'ai vraiment adoré son personnage. Mais j'avoue avoir eu un coup de coeur pour celui de Morgan. C'est surtout tout le mystère autour de lui qui m'a attiré. Il a l'air d'en avoir bavé durant sa vie et continue toujours d'en baver d'ailleurs. Il est complètement brisé. J'avoue qu'il m'a beaucoup touché d'ailleurs. On a envie de l'aider même si il se considère comme un cas désespéré.. J'ai aimé découvrir la relation entre les deux se créer au fur et à mesure.
Je me suis posée beaucoup beaucoup de questions durant ma lecture. Il y a pas mal de zones d'ombres à explorer. Des questions sans réponses.. Réponses que j'espère avoir dans le deuxième tome. J'ai envie de savoir qu'est il arrivé à Morgan pour qu'il en arrive là? Mais également qu'est il arrivé au frère de Marjorie? Où alors Jimmy, qu'est ce qu'il cache celui là? Parce que bon, on sait très bien qu'il cache beaucoup de choses et qu'il n'est pas aussi « clean » qu'il y parait! Mais je me pose des questions également sur le marqueur… Même si avec la fin que l'auteur nous offre j'ai une petite théorie sur ce dernier c'est un sujet qui m'intrigue vraiment énormément.. Il me tarde vraiment d'avoir toutes les réponses et j'espère vraiment les avoir vous imaginez pas à quel point ça me turlupine tout ça!
L'intrigue est vraiment très prenante. Marjorie, étudiante en sexologie et criminologie doit effectuer un stage pour pouvoir mettre à profit ce qu'elle a apprit et pour pouvoir choisir sa spécialisation va se retrouver dans un club très privé et select, grâce à sa prof, que l'on appelle: La Confrérie. Club où Morgan passe ses soirées depuis un moment… Ah la Confrérie… J'ai tellement de choses à dire sur ce lieu mais je vais évidemment me retenir pour éviter de vous spoiler parce que ce n'est clairement pas mon intérêt. Mais juste wooow ce lieu est effrayant et fascinant à la fois. Bon perso je n'irais clairement pas m'y aventurer mais je trouve qu'il a vraiment un côté hyper fascinant.. Malsain mais passionnant.
Comme je le disais juste au dessus, l'intrigue est vraiment très prenante. Je suis passé par toutes les émotions possible et imaginables. Je suis vraiment encore un peu chamboulée de la lecture. Surtout vers la fin, enfin la deuxième partie du roman du coup. A partir de ce moment là, tout est devenu bien plus intense, plus fort, plus intriguant, plus mystérieux.. Plusieurs fois je me suis surprise à retenir ma respiration. J'étais tellement dans un état de stress que mon coeur se mettait à palpiter comme pas possible. Vraiment cette lecture me restera longtemps en mémoire. C'était tellement fort qu'on est obligé d'être à fond dans cette histoire, comme si c'était nous qui la vivait à fond.
C'est une dark romance qui m'a vraiment absorbée et conquise. La plume est terriblement addictive et fluide, elle nous plonge (sans jeu de mot haha) complètement dans cet univers si particulier. Les personnages sont intéressants à suivre. On a une intrigue qui nous prend littéralement aux tripes. Un bon nombre de questions qui restent en suspense, des zones d'ombres à éclaircir. Je suis vraiment impatiente de découvrir le deuxième et surtout voir comment toute cette historie va se finir.. Parce que la fin de ce premier tome, pardon pour cette vulgarité mais PUTAIN DE MERDE JE SUIS CHOQUEE! Voilà il fallait que ça sorte! Non vraiment elle m'a laissé tellement sur le cul que je suis restée un petit moment à contempler ma liseuse la bouche ouverte, c'est pour vous dire… Cette fin est si cruelle pour mon petit coeur que je pense vite me jeter sur le deuxième tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
LesJoliesLecturesdePapier
  27 mai 2020
Que dire sur ce premier tome si ce n'est que j'ai tout simplement adoré. Quand j'ai débuté ma lecture, je me suis rapidement demandé dans quoi je m'étais embarquée. N'étant pas une grande fan du genre Dark Romance, c'est surtout les nombreux avis élogieux de ce roman qui ont attisé ma curiosité. Une fois que j'étais lancée dans ma lecture, il m'était clairement impossible de décrocher.
J'avoue tout de même avoir ressenti une certaine appréhension en débutant l'histoire et j'avais peur que ce soit beaucoup trop sombre et trop glauque pour moi. Tout le monde ne peut pas aimer ce genre d'ambiance ainsi que la noirceur et le vice dont un bon nombre de personnages dégagent. Au final, le travail de l'auteure et sa plume ont malgré tout eu raison de moi et il ne me restait plus qu'à plonger avec la douce Marjorie et l'inquiétant Morgan.
Pour pouvoir facilement lire ce livre, j'ai dû mettre tous mes a priori de côté et garder mon esprit ouvert. On découvre un univers assez particulier puisque l'on plonge dans la Confrérie, un club privé qui prône toutes les formes de sexe (BDSM, voyeurisme, viol, violence, zoophilie...). Des sujets qui sont encore aujourd'hui tabous et dont on ne parle pas forcément pendant un repas de famille. C'est pour cela que ce livre ne conviendra pas aux âmes sensibles.
Le travail sur l'intrigue et sur la psychologie des personnages est vraiment bien exécuté. Ce qui apporte également un gros plus à la trame du récit, c'est le fait que l'auteure incorpore quelques chapitres qui concernent le tueur en série qui sévit depuis quelque temps dans le pays. Ces courts chapitres permettent aux lecteurs de découvrir la bestialité de ses actes et le côté déséquilibré de sa personnalité. Ainsi, on se rend rapidement compte de l'importance que ces chapitres amènent dans l'intrigue principale et à quel point ils sont importants pour le développement de celle-ci.
Concernant le rythme du récit, on est sans arrêt sous tension. Ça débute d'abord tout doucement puis ça finit par devenir vraiment très haletant. Bien que certains passages puissent être très déplaisants et nous mettent dans un état de malaise permanent, c'est justement cela qui rend l'histoire très addictive. On aime l'histoire autant qu'on la déteste, ce qui prouve que l'auteure a fait du très bon travail. D'ailleurs, la plume d'Oly TL est très agréable, descriptive sans être lourde. Elle nous fait passer par un tas de sensations et d'émotions fortes tout au long du roman et nous offre un final à couper le souffle, que l'on ne voit pas venir une seule seconde.
Comme je le disais plus tôt, la psychologie des personnages est savamment élaborée. J'ai adoré me retrouver dans les pensées de Morgan malgré la violence et la perversion qui se dégagent parfois de ces dernières. Pour apprécier le personnage de Morgan, il faut aller au-delà de son attitude froide et de ses moeurs particulières. Au premier abord, on pourrait aisément croire que Morgan est un gentil garçon responsable et respectueux, mais dans l'intimité, Morgan est adepte de pratiques sexuelles qui font de lui un garçon vraiment pas fréquentable. Cependant, sous cette noirceur et cette dangerosité, Morgan cache de nombreuses blessures aussi bien mentales que physiques. Sa rencontre avec Marjorie va faire voler en éclat son train de vie et lui qui se dit pas du tout intéressé par les filles en dehors de la Confrérie, Morgan se sent irrésistiblement attiré par la jolie Marjorie.
Concernant Marjorie, elle est à l'exact opposé de Morgan. C'est une jeune femme sérieuse, gentille, bienveillante, intelligente, curieuse, innocente... En conclusion, la fille modèle que beaucoup de parents rêveraient d'avoir. Mais là encore, il ne faut pas se fier aux apparences, car si Marjorie paraît de nature calme et responsable, la jeune fille carbure à l'adrénaline et aux sensations fortes. Une qualité ou un défaut qui va inciter sa prof à lui proposer un stage au coeur de la Confrérie. J'ai bien aimé le personnage de Marjorie, peut-être un peu moins que celui de Morgan, cependant, elle est quand même intéressante. C'est une fille pragmatique qui se retrouve malheureusement plongée dans un monde qui la dépasse totalement. Elle aurait pu tout arrêter dès le départ et refuser la proposition de sa prof, mais la curiosité et sa détermination poussent Marjorie à aller au bout des choses. C'est une facette de sa personnalité que j'ai appréciée. La seule chose que je pourrais lui reprocher, c'est la facilité avec laquelle elle pardonne les actes et l'attitude de Morgan.
Pour finir, la romance, pour sa part, évolue assez bizarrement. L'attirance est présente dès le départ entre Marjorie et Morgan, mais elle est bizarre dans le sens où  leur relation débute d'une façon très différente de ce que l'on a l'habitude de voir. D'ailleurs, je ne sais pas si on peut vraiment parler de relation ou de romance dans cette histoire, car leurs premiers rapprochements ont eu lieu au sein de la Confrérie dans un contexte quelque peu douteux; du coup, difficile de mettre une étiquette sur leur liaison. de plus, ils n'ont pas le droit de se voir et d'avoir des contacts en dehors de la Confrérie, ce qui rend leur situation très complexe. Je ne dis pas qu'ils ne ressentent rien l'un pour l'autre, au contraire, mais j'ai eu du mal à visualiser leur couple. Après, j'ai beaucoup aimé que la romance se démarque des schémas habituels. Ici, pas de sexe vanille ou bien encore de sentiments édulcorés. On découvre une histoire d'amour complexe, dure, profonde et un peu dérangeante.
En conclusion, ce premier opus est incroyable. J'ai été agréablement surprise et je ne m'attendais pas à accrocher à ce point. Oly TL a su me captiver jusqu'à la dernière page et j'ai littéralement plongé dans les tourments et les vices de Morgan avec autant d'exaltation que d'horreur. Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre impatiemment la suite qui sort dans les prochains jours et que je vais me faire un plaisir de dévorer.
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lectrice-Lambda
  11 mars 2020
« Souffle contre souffle » est le premier tome de la nouvelle série de Oly TL : « Plonge avec moi ».
Je n'ai lu aucun livre de cet auteur et j'étais pleine d'attentes en lisant cette histoire. Attentes, mais aussi un peu d'appréhension suite à différents avis de copines sur ces précédents livres. Apparemment l'univers de Oly TL est assez singulier, propre à elle. On aime ou non, mais les avis sont en général assez tranchés.
Dans ce premier opus, nous allons faire la connaissance de Marjorie. C'est une jeune femme d'apparence calme, une étudiante en psychologie accomplie et passionnée par ce qu'elle fait.
Seulement, elle a besoin de sensations fortes pour se sentir vraiment libre, au grand damn de ses parents.
Quand son colocataire invite un jeune homme, Morgan, a partagé l'appartement avec lui et Marjorie, la jeune femme va ressentir pleins d'émotions contradictoires à son sujet. Il est beau garçon, mais il est aussi cascadeur : le parfait mélange pour la faire chavirer. Mais il cache aussi beaucoup de secrets, dont un qu'elle va finir par découvrir bien assez tôt…
Il fréquente la Confrérie, un club libertin et totalement dédié au sexe sous toutes ses formes. Club que compte fréquenter aussi Marjorie pour un stage d'études.
Cependant, elle ne se doute pas de la noirceur des profondeurs de la Confrérie, et elle pourrait même s'y noyer.
Cette histoire est complètement détonnante. J'ai ressenti beaucoup d'émotions durant ma lecture, mais j'ai été aussi sortie de ma zone de confort et j'ai franchement aimé ça.
Il ne faut pas s'attarder sur le début de ce tome.
Alors que le prologue est plein de mystère, plein de noirceur et plutôt difficile à lire, on remonte à la surface et découvrons Marjorie. Parfaite étudiante, elle nourrie son envie de « plus » grâce à son job qui lui permet de tester des attractions en avant-première.
En toute franchise, les premiers chapitres mettent en place l'histoire, mais tardent à entrer dans le vif du sujet. L'auteur, après nous avoir donné un prologue qui nous choque, décide de jouer avec nos nerfs en nous faisant plus que patienter. L'annonce du stage et la décision de Marjorie aident un peu à faire réapparaitre la tension dans le livre, mais la mise en place reste globalement longue.
Jusqu'au moment où Marjorie arrive à la Confrérie.
A partir de cet instant, les chapitres défilent avec rapidité. On en demande, encore et encore, et notre souffle reste coupé jusqu'à la fin du livre.
Avec cette entrée dans cet univers nocturne, nous découvrons celui de Oly TL. C'est sombre et dérangeant, mais on ne peut qu'être intrigué. On veut savoir jusqu'où les personnages vont, jusqu'où va aller Marjorie, mais aussi jusqu'où est allé Morgan.
Car oui, Morgan est un personnage clé dans l'histoire.
Il est mystérieux, il mène une vie cadrée et pourtant c'est un membre un peu privilégié du club. Il parle sans arrêt de cet « évènement », celui qui l'a éloigné de la Confrérie. Dès lors, on veut tout savoir le concernant et l'on devient vite accro à ce personnage.
Je ne sais pas si on peut parler de romance à proprement parler entre Marjorie et Morgan. Oui, il y a une attraction entre eux, mais une attraction qui est plus que physique ou sentimentale. J'ai apprécié leur relation bien plus profonde et complexe qu'un simple amour.
En plus de l'intrigue principale, un sombre meurtrier se tapie dans l'ombre. Il a déjà fait plusieurs victimes et il cherche la prochaine. Il y a quelques chapitres de son point de vue et chacun d'eux sont particulièrement perturbants. On ne sait jamais qui il est, on se pose des questions.
Ce mystère rajoute encore plus de noirceur à l'histoire, surtout que ses pensées et ses actes sont très dérangeants.
Que dire de la fin ?
Plus on approche de la dernière page et plus la tension monte crescendo. J'ai été secouée, sincèrement, totalement bouleversée par l'ultime révélation qui vient tout détruire.
J'ai tellement hâte de lire la suite, qu'il va m'être difficile de ronger mon frein !

En conclusion, « Plonge avec moi, tome 1 : Souffle contre souffle » est une histoire qui m'a totalement surprise et chamboulée. Oly TL a su me capturer et me faire aimer son univers qui est très particulier. Je suis descendue dans les abîmes aux côtés de Marjorie, une héroïne que j'ai aimé suivre. Comme elle, j'étais curieuse de tout, je voulais tout savoir.
Même si le début met du temps à amorcer l'intrigue, le reste du livre se lit avec rapidité et avidité. Entre mystères, secrets, meurtres et sombres plaisirs, vous ne pourrez pas rester indifférents face à cette histoire.
Quant au final, il est tout simplement explosif !
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Djiin
  18 décembre 2021
Honnêtement, je crois que c'est la première vraie dark romance que je lis, celle qui touche réellement à la noirceur et l'horreur dont est capable l'humain et rien que pour ça, faites très attention si ce livre vous attire.
Au début, je ne comprenais pas vraiment, oui c'était bizarre, à la limite de la morale mais il y a eu l'élément déclencheur. Celui à partir duquel les sueurs froides et les tremblements ont commencé et c'est là que j'ai compris.
L'auteure est incroyablement forte. Elle fait passer les émotions à un niveau tel qu'on a l'impression de les vivre nous-même. Elle a créé des personnages plus que réalistes et montre bien que "l'habit ne fait pas le moine". On est happé par l'histoire alors qu'elle a la capacité de nous broyer le coeur et l'âme, je ne pouvais tout simplement pas m'arrêter. Sa plume est poignante, tranchante et puissante, les mots utilisés sont juste et on ne voit pas les pages défiler. L'ambiance est lourde mais la lecture reste agréable et fluide.
Je préfère ne pas parler des personnages secondaires bien qu'ils soient développés à la perfection et me concentrer sur Morgan et Marjorie. Si je devais les décrire en trois mots, je choisirai pour Morgan, douleur, peine et force et pour Marjorie, détermination, inconscience et force.
En ce qui concerne la fin de ce premier tome, j'ai bien cru que j'allais péter un câble, trop de questions tournaient dans ma tête, je n'arrivais pas à faire les liens, à trouver l'élément qui expliquait tout alors ça a été logique d'aller chercher le tome deux le lendemain matin.
Conclusion : Clairement, je ne conseille pas cette lecture à tout le monde, c'est violent, sombre et déroutant. Soyez certains d'être bien accrochés et d'avoir des personnes à qui en parler. Si vous décider que vous être assez fort.e pour lire ce roman alors vous allez adorer car il reste incroyable.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Booksbookmarks
  22 mai 2020
Wow. Que dire, ce livre est magistral à mes yeux.
Je remercie d'abord les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce livre qui sort le 12 mars.
C'était clairement la sortie de mars que j'attendais avec la plus grande impatience (ok ces couvertures y jouent un rôle forcément) et du coup la possibilité d'être déçu augmente d'un cran, mais ici, c'est tout sauf déçue que je ressors de ma lecture. Au contraire, j'en ressors amochée au passage et c'est un énorme coup de coeur (si ce n'est coup de poing) que je ressens.
Bien que j'apprécie grandement la dark romance, j'ai quand même eu plusieurs déceptions, mais ici, je crois que c'est une des meilleures que j'aie lues.
L'écriture est magnifique et nous emporte jusqu'à ce qu'on ait lu le dernier mot de l'histoire. Cela fait très longtemps que je ne voulais pas me coucher avant d'avoir fini un livre. Je l'ai lu en deux soirs. (150 pages un soir, puis 300 l'autre soir). Ce livre se dévore tout seul, vraiment. le sujet exploité est super intéressant et nous prend aux tripes. A chaque page, on en veut plus, on veut savoir ce qu'il se passe et ce qu'il va se passer. Ce fond de thriller est une tuerie franchement.
le fait aussi que la romance prenne son temps nous laisse à l'agonie mais en même temps, c'est meilleur comme ça. On a le temps de découvrir les personnages en profondeur ainsi que ce qu'ils cachent, on a le temps de s'attacher, et surtout on ressent une tension entre les personnages. L'écriture de l'auteure est forte pour nous faire ressentir des émotions.
Alors aussi, qui dit dark dit hard et glauque dans ce roman. Il faut avoir le coeur accroché face à cet univers sectaire prenant place dans un club libertain. Personnellement, je n'irai pas m'y frotter..
Mon coeur et mon estomac ont fait des loopings, et j'en ressors même limite traumatisée. MAIS CETTE FIN, ça valait clairement le détour. Un vrai cliffhanger. Maintenant, j'ai l'impression de ne plus savoir quoi faire de ma vie tellement je veux avoir la suite, c'est fou comme l'auteure arrive à nous retourner le cerveau sur cette fin, j'ai tellement peur pour la suite, on a atteint une sorte de climax, un point de non retour et ça rend la suite encore plus sombre et effrayante que ne l'était déjà le 1.
Pour revenir sur les personnages, je les ai vraiment adorés, chacun d'entre eux. Autant Jimmy, le coloc un peu absent mais dont on arrive quand même à s'attacher. Marjorie est vraiment attachante aussi même si je l'ai trouvée un peu naive au début, je l'ai trouvée forte et indépendante. Morgan.. Que dire, j'ai vraiment adoré sa force d'esprit et ai trouvé son personnage fort intéressant et la romance qu'il partage avec Marjorie est agonisante pour plein de raisons, clairement. J'ai hâte de le découvrir plus en profondeur dans le 2.
Maintenant, que dire d'autre à part vous dire de foncer vous le procurer (à condition d'avoir le coeur bien accroché) le 12 mars à sa sortie, c'est une duologie qui promet du lourd dont le 2e tome paraîtra en avril.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (25) Voir plus Ajouter une citation
cassx9cassx9   22 juin 2022
J’en reviens toujours à lui. Comme si, dans les courants violents qui m’ont emportée, ce mec pouvait être mon guide. Celui avec qui j’ai plongé quand ni lui ni moi n’avions le choix.
Commenter  J’apprécie          00
lectures_magiqueslectures_magiques   23 octobre 2020
« - Morgan, ils vont faire quoi ?
- Reprends une longue inspiration, Marjorie.
- Arrête de me répéter ça ! Pourquoi tu insistes ?
- Parce que je vais te faire plonger plus bas. Là où je n'ai plus pied. »
Commenter  J’apprécie          60
pommerougepommerouge   13 avril 2020
Pourquoi la Sexologie ? Parce que c'est en cours d'éducation sexuelle au lycée que j'ai réalisé un truc : l'ignorance, la méconnaissance et les cochonneries comme Youporn renforcent les idées reçues. Des attentes irréalistes s'ancrent dans le crâne de beaucoup de mecs et de nanas dès l'adolescence. Et une partie d'entre eux finissent en adultes frustrés dans leur intimité, faussement persuadés de connaître leur corps et celui de leurs partenaires.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
emelinevdc76emelinevdc76   31 juillet 2020
« J’ouvre mon PC, l’allume et me connecte au dark web. Décidée, je relis le formulaire, que j’ai partiellement rempli au cours des derniers jours. Je n’ai pas encore eu le culot de l’envoyer. Pseudonyme du Parrain ou de la Marraine dans la Confrérie : MR Pseudonyme choisi : Mulan
Mulan ? Non, j’efface ça. Ça fait trop gamine. Je suis fan de la seule héroïne asiatique des dessins animés Disney depuis toute petite. Elle est un symbole de force et de détermination féminine. Mais en contexte, ce choix risque de tourner en ma défaveur. Ou pas. Je ne sais pas, moi. Je mets quoi ? « Khà Gaï », peut-être ? Cela veut dire « jolie épine », dans la langue natale de maman. Cette dernière m’a souvent comparée à cela : une épine sur une délicate plante d’apparence inoffensive, capable de piquer si nécessaire. Ce surnom possède un petit parfum exotique sur lequel il peut être intéressant de jouer. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LeciaandLettieLeciaandLettie   14 avril 2021
Inspire.
— Qu... Quoi ?
— Prends la plus longue inspiration de ta vie.
— Pourquoi ?
— Parce que là, maintenant, tu vas plonger avec moi.
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : dark romanceVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
325 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

.. ..