Critique de hinahon

Ce premier tome fait parti des mangas que j'ai acheté durant la "Japan Touch Haru" à Lyon. J'avais déjà adoré la couverture, celle que vous voyez au dessus mais aussi le dos, où l'on voit deux animaux ("Dragon" et "Unicorn") que je trouve tout simplement magnifiques. Mais l'histoire elle aussi est très intéressante.
L'univers de ce manga mélange magie et herboristerie... Même si la magie est souvent utilisée, j'ai trouvé rafraîchissant l'utilisation de l'herboristerie. Je trouve le dessin très beau (et si vous avez lu mes précédentes chroniques de manga, vous savez à quel point cela est important pour moi). Kaname est un très bel homme, et ses "familiers" - Dragon et Unicorn - sont tellement mignons qu'on ne peut que s'attacher à ce trio. Kaoruko est attachante, même son côté vierge naïve peut parfois agacer un peu, mais rien d'insupportable. L'humour est lui aussi présent. Kaname se servant de baisers fougueux pour "protéger" la jeune herboriste, cela amène des situations très drôles et parfois même ambiguës. J'ai parfois souris et même ris en les lisant, me demandant comment ils allaient pouvoir se tirer de ce faux pas.
Pour moi ce manga est bien équilibré. On y trouve de la magie, de l'action, de la romance et même une pointe d'humour!
Il s'en est fallu de peu que se soit un coup de coeur, mais à coup sur, je vais continuer cette série !