Dark Sweet Nightmare tome 2 sur 3
EAN : 9782302049895
Soleil (13/04/2016)
3.88/5   4 notes
Chizuru, une belle jeune femme, a toujours vécu dans cet endroit appelé Le Manoir du Lierre Noir. Sa mère y travaillait comme domestique et enfant, elle passait ses journées à jouer avec le jeune maître Yukihiko. Après le décès de sa mère, Chizuru a dû quitter le domaine. Des années plus tard, elle revient vivre au manoir pour tenir compagnie à Yukihiko, affaibli par la maladie. Mais des événements étranges vont venir troubler leur relation.
Que lire après Dark Sweet Nightmare, tome 2Voir plus
🖤 AVIS MANGA 🖤

Coucou mes Choucapics ! 🖤

♡ Je ferais des avis mangas en attendant de poster les avis services de presses ou romans

~Je vous donne mon avis sur "Dark Sweet Nightmare " de Tomu Ohmi Tome 2/3

Titre original : Kurotsuta Yashiki no Himegoto

⚠️ ATTENTION PUBLIC AVERTI ⚠️
-Nudité modérée, perversion, manipulation (assez spécial)

☆ Nombre de pages : 192
☆ Éditions : Soleil Manga (gothic)
☆ Prix : 6.99 euros
☆ Âge Requis : 14 ans et +
☆ Disponible sur Fnac, Amazon, Cultura
☆ Catégorie : Josei
☆ Genre : Drame, Romance, Érotique, Secret, Surnaturel.
☆ Nombre de tomes : 3 en VO et VF (terminé)
☆ Année VF : 2016 ; VO : 2013

🖤 QUATRIÈME DE COUVERTURE 🖤

Surtout, n'ouvre pas cette porte. le Lierre Noir te privera de ta liberté. le Manoir du Lierre Noir est isolé du monde. Chizuru qui a vécu dans ce lieu depuis sa plus tendre enfance, revient aujourd'hui afin de répondre à la demande pressante de Yukihiko, le propriétaire des lieux. Elle s'y installe en tant que domestique. Elle ne peut refouler cet amour pour Yukihiko qui ne cesse de grandir jour après jour. Cependant, ce manoir cache un terrible secret... !

📖 MON AVIS 📖

🌠 LA COUVERTURE 🌠

La couverture m'a beaucoup tentée au premier abord et représente Chizuru et le jeune maître Yukihiko sauf que l'on voit qu'ils entretiennent une relation.

✍ L'HISTOIRE ✍

Chizuru, une belle jeune femme, a toujours vécu dans cet endroit appelé le Manoir du Lierre Noir. Sa mère y était embauchée comme domestique et enfant, elle passait ses journées à jouer avec le jeune maître Yukihiko. Après le décès de sa mère, Chizuru a dû quitter le domaine. Des années plus tard, elle revient vivre au manoir pour tenir compagnie à Yukihiko, affaibli par la maladie. Mais des événements étranges vont venir troubler leur relation.

✍ LA PETITE INFORMATION ✍

⚠️ Je  tiens à préciser que c'est un Josei, le manga Nana est du même genre.
Donc ce genre de manga parle de choses dures comme le viol, la drogue, la prostitution, mafia, sexe, tromperie et suicide etc donc le manga parle de chose choquante normalement x)
Réservé à un public jeune adulte, car ils sont bien plus matures au niveau du coup de crayons, des dialogues et de la trame. ⚠️

~L'histoire prend une autre tournure, car il y aura l'intervention de la famille de Yukihiko et nous avons beaucoup de révélations qui rapprocheront nos deux protagonistes.

~ Nous avons accès aux pensées comme dans le premier tome et j'ai bien aimé le principe des bulles de dialogues qui dépassaient des vignettes. Elles sont d'une couleur noire quand c'est l'esprit qui habite Yukihiko qui parle, d'ailleurs j'ai beaucoup apprécié sa forme d'oiseau et la façon dont il parle. On s'attache même au démon.

~Dans ce tome, nous voyons qu'aucun des deux ne peux vivre l'un sans l'autre, Chizuru est la force de Yukihiko, il a besoin d'elle, c'est sa source vitale. Ça me fait penser à une métaphore sur le fait que l'amour fait vivre et que quand on aime quelqu'un et qu'on est loin de cette personne, nous sommes vides. L'amour redonne l'espoir et de la force. Un membre de la famille, Yasuhiro va s'interposer entre eux et il y aura des révélations sur le passe du jeune maître.

~ Il y a beaucoup plus de décors sur l'intérieur des bâtiments. Yasuhiro qui est un personnage énigmatique et imposant.

~Pour résumer, c'est l'histoire d'un riche héritier et du monstre qu'il possède en lui. Il y aura des complications, suite à la présence de Chizuru et vis-à-vis des problèmes relationnels au sein de la famille Kariki. Un climat d'adversité s'installera entre Chizuru et Yasuhiro.

~Concernant Chizuru, elle se donne corps et âme dans sa fonction. Elle comprend que derrière cet homme(Yukihiko) se cache un homme qui n'a connu que la solitude et qu'il a toujours vécu isolé en manque d'amour. C'est un homme détruit et qui n'a confiance en personne.
Cela nous prouve aussi que la vie que nous menons peut nous faire devenir méfiant et comme lui.

~Le fantastique st présent, mais je ne vous en dis pas plus, mais il y a une histoire d'âme et d'oiseau. L'héroïne est assez fleur bleue et soumise. Pour le moment Yukihiko reste assez passif dans ses actes et ne se met pas en colère. L'histoire tourne un peu en rond dans le sens où elle passe son temps à dire qu'elle veut le rendre heureux et passe sa vie avec.

~Par contre, j'ai apprécié l'esprit qui habite le corps de Yukihiko, il est super mignon sous sa forme d'oiseau.
Je ne vous en dirais pas plus, car sinon ça spoilerait tout.

~ Yukihiko change de comportement, il veut juste la protéger et l'aimer. Il ne la forcera pas à faire quoique ce soit.
On s'habitue à leur relation, car une relation entre une domestique et un maître, cela est mal vu. L'histoire est moins tordue et beaucoup plus romantique.

J'espère que cet avis vous aura plu.

Bisous 🖤🖤
Petite déception sur ce tome au début. J'ai été très agacée par l'attitude soumise de l'héroïne qui répète à tout bout de champ qu'elle ne veut que le bonheur de son maître... Lui a été passif pendant les 3/4 du tome malgré ses beaux discours. Par contre, j'ai aimé sa relation avec l'esprit qui l'habitude (il m'intrigue) et j'ai aimé découvrir sa famille oh combien compliquée...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Lire un extrait