Une énième série sur le thème des vampires me direz vous... Peu
importe les amoureux du genre tels que moi ne s'en lasseront pas.
première chose qui peut surprendre est ce dévouement qui anime Kaya. Il semble évident que l'attitude classique d'une personne normalement constituée, face à une scène aussi sanglante, serait de fuir rapidement. Mais Kaya persiste dans son rôle de secrétaire parfaite. Elle n'est pas encore consciente des sentiments puissants qui la lient à cet homme.
Je n'ai lu qu'un tome, mais qui ne me donne pas franchement envie de lire la suite.
J'étais attirée par le pitch de base, et surtout par le fait de suivre une secrétaire qui prend son travaille à coeur dans un sens actif et efficace. J'avais aussi envie de lire une histoire un peu sombre, torturée ou drôle de vampire.
J'ai été déçue : certes, la secrétaire respecte ces caractériqtique mais ça n'a pas vraiemnt de conséquence interessante. Oui, son boss est un vampire, mais de la manière la plus insipide qu'il soit : c'est un don juan vaguement renfrognée mais très normal, et il s'avère que de temps en temps il voit du sang, et que cette consommation donne un mini coté un tout petit peu SM à ses rapports sexuels. En dehors de cela, rien de bien mystérieux. Ca rend curieuse et protectrice sa secrétaire, mais de manière assez froide.
Les chapitres se répètent et ilo ne se passe pas grand chose.
L'histoire d'amour est ammenée doucement mais sans sensibilité. Les dessins n'ont rien de très remarquable.
Le tout est très convenue et m'a laissé froide. Tant pis.
Midnight Secretary est un manga de style josei dans lequel Kaya devient la secrétaire personnelle de Kyôhei, l'un des patrons de l'entreprise pour laquelle elle travaille. Malgré son air froid et énigmatique, elle lui est dévouée, jusqu'à ce qu'elle découvre son grand secret…
Un premier tome qui ne m'a malheureusement pas emballée plus que cela. À bien des égards, il m'a évoqué Private Secretary, mais version vampire et avec du sexe.
J'ai trouvé que l'histoire manquait d'originalité, et la plupart des rebondissements sont attendus. Je ne me suis pas non plus attachée aux personnages. le fait que Kaya soit totalement soumise à son patron ne me dérange pas (elle a son orgueil de secrétaire, sans parler du chantage qu'il lui fait, puis de l'attirance qu'il exerce sur elle), mais elle n'a rien de particulier pour me plaire. Quant à Kyôhei, il est l'archétype de l'homme distant, voire odieux, auquel l'héroïne va malgré tout succomber.
Le seul personnage que j'aime assez est le frère de Kyôhei, mais il n'apparaît finalement que très peu. D'ailleurs, j'ai eu un peu de mal à suivre l'intrigue quand il a été question de manigances au sein de l'entreprise, avec des noms qui tombent comme un cheveu sur la soupe sans que l'on sache vraiment à qui ils appartiennent.
Même les dessins ne m'ont pas séduite. J'ai du mal avec la tête minuscule des hommes, comparée à leurs épaules ultra-larges et au reste de leur corps. Ce manga se lit tout de même vite et bien, ce n'est pas une lecture désagréable, mais pas spécialement agréable non plus à mon goût. M'enfin, je me laisserai tout de même tenter par la suite, pour voir comment cela évolue (et surtout parce que j'ai déjà les autres tomes).
Une série bien trop courte! On en redemande! On veut en savoir plus! Apprendre ce qui se passe ensuite!
Mais... Il faut parfois savoir s'arrêter et laisser l'imagination du lecteur faire le reste. L'auteur nous aura fait rire, parfois conduit à la limite des larmes. Il aura réussi à faire considérablement évoluer ses personnages et à nous entrainer dans le monde des affaires vampiriques tout en gardant toute sa crédibilité à Kaya en tant que secrétaire et qu'anémique (dixit une secrétaire anémique...même si mon patron est loin de ressembler au directeur Touma hélas...).
Je recommande!
Effectivement, l'histoire est banale et extrêmement prévisible : la secrétaire et son patron qui tombent amoureux avec une touche de fantastique qui fait du patron en question un vampire. Je pense que c'est pas le genre de série qui révolutionne quoi que ce soit ou qui offre des twists surprenants. C'est plutôt le genre on plonge et on a le coup de coeur soit on l'a pas. Perso, je l'ai eu.
Kaya est très mignonne. Contrairement à beaucoup de personnages féminins impliqués dans des histoires d'amour mangas, elle n'est pas niaise. Elle est intelligente et a la tête sur les épaules. Elle est très vite parfaitement consciente de ses sentiments pour Tohma. Il n'y a que son rôle de secrétaire trop présent dans son esprit et son dévouement un peu trop précipité dans l'histoire qui fait un peu d'ombre au tableau. Mais ça ne la rend pas moins adorable. Son complexe d'avoir un visage trop enfantin est compréhensible et brise l'image de la secrétaire-robot et sévère qu'elle souhaite se donner. Ça la rend plus humaine. Plutôt drôle étant donné le contexte de l'histoire…
Tohma est exactement ce qu'on attend du personnage. Séduisant, mystérieux, charmant et en apparence, froid et distant. Il est en vérité très attentif envers Kaya. Il l'aide à passer au dessus de son grand complexe et reste étonnement à l'écoute de Kaya. Il répond parfaitement à l'attente qu'on peut avoir d'un personnage de ce genre de josei : qu'il nous plaise, que le lecteur le trouve séduisant. Il l'est totalement.
(Le reste de la critique sur mon blog)
Regarde cette fille… son visage… au moment de l’extase, le sang des femmes est le plus parfumé de tous. En la caressant, en lui donnant du plaisir… son sang devient aussi bon qu’un grand cru.
Très bonnes qualités ... vraiment ...
Sortez moi ça d'ici et apportez moi une secrétaire avec un style plus séduisant.
— Qu'est-ce que je fabrique avec une secrétaire si peu sexy... moi !
— Veuillez m'excuser, monsieur...
Quel est le pays d'origine du manga ?