Critique de Laeti1304

J'ai découvert cette courte série manga absolument par hasard et j'ai adoré ! Je l'ai choisie car il y a peu de tomes et que l'univers avait l'air sympas ! Et je n'ai pas été déçue !! Je ne suis pas une habituée des mangas, je ne suis donc peut-être pas très objective mais bon... ^^

Je ne vais pas m'attarder sur le résumé de l'histoire, les résumés des tomes ci-dessus en disent largement assez ! L'histoire est pleine de rebondissement et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! J'ai même avaler les 7 tomes d'une seule traite !

J'ai bien aimé la mythologie des vampires qui, ici, ne peuvent se nourrir que de sang d'humains de sexe opposé. Les victimes ne sont pas non plus vidées de leur sang mais mordues lors de parties de jambes en l'air, ce qui a la vertue de rendre le sang encore meilleur et de rendre la morsure indolore ! On ne devient pas non plus vampire par morsure mais on naît vampire !

Les personnages sont parfois touchants, parfois énervant : on les aime et on les déteste en même temps ! Kaya est sincère et touchante : elle est totalement dévouée à son travail et, par extension, son patron mais cette dévotion frise parfois le ridicule. C'est le genre de personnage que j'ai envie de secouer comme un pommier mais je l'aime bien quand même !!!! Khyouhei est beau, sexy, intriguant mais quel caractère de daaaauuube !!!! Il est tellement froid, tellement distant dans les premiers tomes que j'en avais mal au coeur pour Kaya... Mais J'ADORE !!! Cependant, j'ai beaucoup apprécié que Kyouhei ne se transforme en grosse guimauve après avoir avoué ses sentiments. Il garde un côté bad boy tout du long et ça, ça fait plaisiiiiir !!!!

J'ai eu un peu de mal avec la "lecture manga" au départ : pas facile de lire de droite à gauche quand on en n'a pas l'habitude ! Mais on prend vite le coup et j'ai passé un très bon moment de lecture !!
Lien : http://deslivresenpagaille.e..