Critique de Stephiboux

Stephiboux
  10 janvier 2011

Pour changer un peu, voilà une série de manga, relativement courte du reste. Midnight Secretary relate l'histoire d'une secrétaire presque parfaite, entièrement dévouée à son travail. Mais aussi très dévouée à son patron, même lorsqu'elle apprendra qu'il est un vampire, allant jusqu'à le laisser lui sucer le sang. Mais beaucoup d'autres éléments vont entré en compte : les sentiments (amour, jalousie, colère) on s'en doute aisément, le clan des vampires et leurs légendes, etc.

Les ouvrages en eux-même sont très beaux : au format manga habituel, leur couverture est noire écrite en blanc, arborant un logo chauve-souris. Il sont couverts d'une jaquette aux couleurs de l'arc en ciel. La face des jaquettes alternent : Kaya et le visage de Kyôhei, son patron, dans une croix puis inversement. le dos des jaquettes illustrent leur histoire dans un petit bandeau : ils sont dos à dos, puis se retournent doucement, se font face, se rapprochent et s'embrassent.

Une série gothique par la présence des vampires et d'un décor assez glamour, mais aussi très romantique. Les personnages sont beaux et attachants. Rien à redire, une petite série bien menée et agréable à lire.
Lien : http://imperceptiblepassaged..