AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Cristie


Cristie
  10 février 2013
" Catastrophe : la rivière où Toto l'ornithorynque se baigne chaque jour n'a plus d'eau ! D'où provient cette soudaine sécheresse ? Pour éclairer ce mystère, Toto et son inséparable ami Wawa le koala s'enfoncent dans une épaisse forêt pleine de dangers et d'étranges créatures ..."

Une bande dessinée junior au graphisme très coloré que je tenais à vous faire partager. Toto est un étrange personnage particulièrement sympathique qui sait nous emporter. Il nous fait sourire avec cette faim d'ogre qu'il a en permanence. Heureusement, qu'il a pensé à quelques réserves sinon son gémissement traverserait la forêt. Subitement, dans ce joli petit monde doré voilà qu'apparaissent des morceaux d'animaux morts. (C'est pas massacre à la tronçonneuse mais presque). Ça surprend c'est sûr ! Une bête est là tapie dans l'ombre. On tremble pour Toto et ses amis. Vous me croirez si je vous dis que mes élèves ont adoré et c'est plutôt utile de le préciser car c'est un public particulièrement difficile à combler !

J'ajoute en cela que c'est un livre particulièrement intéressant pour la découverte d'un milieu et des mammifères d'où mon envie de vous le faire partager !
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus