Delcourt (03/12/2008)
4.21/5   12 notes
Toto l’ornithorynque mène une vie paisible aux côtés de Chichi l’échidné, Wawa le koala, Riri la
chauve-souris et Fafa, élégante demoiselle écureuil volant, ce qui n’est pas sans agacer une bande de dingos plus bêtes que méchants.
Ne parvenant pas à déloger Toto et ses amis, les dingos décident de faire appel à plus redoutable qu’eux : le terrible lion marsupial. Ça va chauffer fort pour nos héros… Mais peut-être aussi pour les dingos !

jamiK
  31 août 2021
Edité en 2007, c'est le septième tome de cette superbe série. le graphisme est travaillé en peinture, avec beaucoup de matière, de superposition, c'est coloré avec des tons d'ocres, de rouges, de verts et de bleus, l'ensemble est vivant, lumineux. On est dans la jungle australienne, Toto et ses amis se font attaquer par trois stupides dingos. Ceux-ci, vaincus, vont aller demander de l'aide au lion marsupial. Toujours cette magie, ce merveilleux, avec les incursions dans le monde des rêves traité dans le style de l'art Aborigène. L'aventure est pleine de tensions, de peurs et d'angoisse, et même un peu de violence, juste ce qu'il faut pour de la littérature jeunesse. Toto va lutter par rêves interposés contre le lion marsupial. Il y a une jolie morale qui nous apprend à combattre les peurs et les fantasmes, ceux qui nous empoisonnent et nous rendent méchant, un message contre les rancoeurs, la haine et la violence qu'elles engendrent. Avec le graphisme, les relations entre les personnages, le fantastique, il en ressort beaucoup de poésie et d'émotions et un peu de rires. C'est une magnifique série, qui, maintenant que Yoann est accaparé par Spirou, marche désormais au ralenti, 1 seul nouvel épisode (en 2017) depuis la parution de celui-ci (2008), c'est tellement dommage.

jamiKjamiK   30 août 2021
Voici quelques fleurs, pour te dire que… que… voici des fleurs…
monsieur_burpmonsieur_burp   16 novembre 2017
Les songes communiquent entre eux dans le grand pays des rêves.
Il faut trouver le bon chemin...