AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782756016566
31 pages
Delcourt (03/12/2008)
4.21/5   12 notes
Résumé :
Toto l’ornithorynque mène une vie paisible aux côtés de Chichi l’échidné, Wawa le koala, Riri la
chauve-souris et Fafa, élégante demoiselle écureuil volant, ce qui n’est pas sans agacer une bande de dingos plus bêtes que méchants.
Ne parvenant pas à déloger Toto et ses amis, les dingos décident de faire appel à plus redoutable qu’eux : le terrible lion marsupial. Ça va chauffer fort pour nos héros… Mais peut-être aussi pour les dingos !
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
jamiK
  31 août 2021
Edité en 2007, c'est le septième tome de cette superbe série. le graphisme est travaillé en peinture, avec beaucoup de matière, de superposition, c'est coloré avec des tons d'ocres, de rouges, de verts et de bleus, l'ensemble est vivant, lumineux. On est dans la jungle australienne, Toto et ses amis se font attaquer par trois stupides dingos. Ceux-ci, vaincus, vont aller demander de l'aide au lion marsupial. Toujours cette magie, ce merveilleux, avec les incursions dans le monde des rêves traité dans le style de l'art Aborigène. L'aventure est pleine de tensions, de peurs et d'angoisse, et même un peu de violence, juste ce qu'il faut pour de la littérature jeunesse. Toto va lutter par rêves interposés contre le lion marsupial. Il y a une jolie morale qui nous apprend à combattre les peurs et les fantasmes, ceux qui nous empoisonnent et nous rendent méchant, un message contre les rancoeurs, la haine et la violence qu'elles engendrent. Avec le graphisme, les relations entre les personnages, le fantastique, il en ressort beaucoup de poésie et d'émotions et un peu de rires. C'est une magnifique série, qui, maintenant que Yoann est accaparé par Spirou, marche désormais au ralenti, 1 seul nouvel épisode (en 2017) depuis la parution de celui-ci (2008), c'est tellement dommage.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          170

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
jamiKjamiK   30 août 2021
Voici quelques fleurs, pour te dire que… que… voici des fleurs…
Commenter  J’apprécie          120
monsieur_burpmonsieur_burp   16 novembre 2017
Les songes communiquent entre eux dans le grand pays des rêves.
Il faut trouver le bon chemin...
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : australieVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4226 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre