Éditeur : Chours (18/04/2018)

Sur les conseils de son voisin, Ulice le Lapin part au marché pour acheter les nuages qui arroseront son jardin. Mais la route du retour joue la capricieuse et l'entraîne où bon lui semble ! Un long périple attend Ulice et il fera de bien étranges rencontres.

LiliGalipette
  14 août 2018
Dans le potager d'Ulice le lapin, les tartocarotiers, les saladiers et les buissons de sorbets au radis ne poussent pas. Son voisin lui conseille d'acheter des nuages pour que leur pluie arrose les plants. Sur le chemin du retour du marché, la voiture d'Ulice emprunte un extraordinaire ruban de route qui emmène le lapin plus loin qu'il aurait pensé se rendre. Il rencontre alors de nombreuses personnes : en les aidant, il peut aider ensuite d'autres personnages. Au terme de cette belle chaîne de générosité et d'entraide, Ulice est finalement récompensé.
Avec ce court album sans paroles, je découvre un petit héros aux longues oreilles dont j'ai hâte de connaître les autres aventures. Heureusement, d'autres volumes de cette jolie bande dessinée sont déjà sortis et je pourrai bientôt lire la suite de cet Ulice au pays des merveilles (J'ai essayé, mais je n'ai pas réussi à retenir ce jeu de mots…)

Sceneario   14 mai 2018
C'est une très belle redécouverte qui nous est proposée ici, le second album devant paraître en juin, on croise les doigts pour que la suite soit lancée dans la foulée !
LiliGalipetteLiliGalipette   13 août 2018
Bande dessinée sans dialogue ni texte.