Critique de April-the-seven

DanMachi est ma série chouchou, je n'ai de cesse de le répéter. J'affectionne l'univers de Fujino Omori depuis le premier tome, et chaque nouvel opus est une plongée dans un univers que j'affectionne de page en page. En commençant ce tome 4, je n'avais pas le moindre doute : j'allais me régaler.

Dans le tome 3, nous avions laissé Bel épuisé mais heureux. Il avait enfin réussi à terrasser le terrible Minotaure. Cet exploit lui a donc valu une montée de niveau, à la stupéfaction générale. En l'espace de quelques semaines, Bell est devenu un aventurier de niveau 2 et les rumeurs à son sujet vont bon train ! Désormais, il peut explorer le Donjon plus en profondeur et ne s'en prive pas, toujours accompagné de Lili, sa fidèle porteuse. Seulement, leur duo atteint très vite ses limites, car les monstres se font de plus en plus nombreux et de plus en plus forts. Ils sont contraints d'intégrer une équipe ou d'en former une. En attendant, Bell aura la chance de croiser la route d'un nouveau personnage. Un personnage tout feu tout flamme, qui lui propose un contrat plus qu'intéressant. À côté de ça, la déesse Hestia se rend au Denatus afin qu'un surnom soit attribué à Bell par les autres divinités. Que de péripéties à venir !

Après une bataille longue et éprouvante, il est temps pour Bell de se reposer un peu. Et pour nous aussi ! le tome 3 m'avait totalement bluffée, et je me doutais que la suite serait un peu plus calme. S'il n'y a pas de grandes batailles épiques à proprement parler, cette suite mise davantage sur les révélations en pagaille et l'introduction de nouveaux éléments, qui donnent un second souffle à l'intrigue. Plus on avance dans cet univers et plus les rouages qui le composent se précisent.

Dans la première partie du roman, l'intrigue est ciblée sur la découverte des stats de Bell ainsi que sur la cérémonie du Denatus. Il est temps pour le garçon de se voir attribuer un titre. J'ai ressenti son excitation comme si c'était la mienne, je piétinais d'impatience à l'idée d'en savoir plus. Son changement de niveau entraîne un tas d'événements divers, ce qui m'a émerveillée. La cérémonie du Denatus, elle, a été l'occasion de beaucoup rire. Ce passage est totalement absurde, et dans un même temps, l'auteur joue avec nos nerfs puisqu'il titille notre curiosité jusqu'au bout. J'ai adoré ce jeu du chat et de la souris.

Dans la deuxième partie, Bell fait la connaissance de Welf Crozzo, un personnage dont il avait indirectement croisé la route précédemment. Crozzo apporte un vent de fraîcheur et d'humour. Son vécu ouvre de nouvelles perspectives et nous permet d'en apprendre plus sur l'Histoire d'Orario. La mythologie est vraiment au coeur de l'intrigue et je m'en suis délectée.

Les personnages n'ont de cesse de nous surprendre. À commencer par Bell qui, s'il est toujours délicieusement naïf, reste égal à lui-même, avec les principes et les valeurs d'un héros. Je le trouve toujours aussi attachant. Puis retrouver Hestia, Lili, Aiz et tous les autres, c'est comme de retrouver de vieux amis qu'on a un peu perdus de vue, mais que l'on n'a jamais oubliés.

En résumé, ce quatrième tome de DanMachi est une fois de plus une réussite ! L'histoire s'étoffe, les héros grandissent et les révélations en rafale nous régalent. Même si ce tome est moins centré sur les aventures à proprement parler, il apporte énormément d'informations. le rythme est toujours aussi débridé et j'espère que ça se poursuivra ainsi dans les tomes suivants. Vite, vite la suite !

Lien : http://april-the-seven.weebl..